Installation de Ubuntu 12.04 LTS impossible

Fermé
lovepc97 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - Modifié par mamiemando le 7/10/2012 à 12:29
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 7 oct. 2012 à 12:31
Bonjour,

J'essaye désespérément d'installer Ubuntu sur mon ordinateur.
Au début tout commence bien mais au moment de l'installation il me met se message la :

BusyBox v1.18.4v(Ubuntu 1:1.18.4-2ubuntu2) built-in shell (ash)
Enter "help" or a list of built-in commands.

(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system

Je suis nouveau sur Linux. Windows Vista étant trop lourd pour mon ordinateur j'ai décidé d'installer également Ubuntu dessus mais ... impossible.
J'ai testé le Live-Cd sur un autre ordinateur est tout a bien fonctionner donc ça ne vient pas du Live-Cd.

Si quelqu'un c'est comment résoudre se problème ...

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
Modifié par mamiemando le 7/10/2012 à 12:35
Je pense qu'il y a eu un problème au moment du partitionnement. Tu as fait une partitionnement manuel ou automatique lors de l'installation ?

Est-ce le cas ?

Même si je doute que ça vienne de la si tu as pris une version 64 bits de linux, es-tu sûr que ton PC supporte le 64 bits ?

Pour l'installation je t'invite à suivre ce tutoriel :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu

Personnellement je fais toujours un partitionnement manuel. Théoriquement tu devrais avoir trois partitions :
- / : 10 à 20 Go, écrite en ext4 (le système)
- swap : deux fois la taille de ta RAM, écrite en swap
- /home : le reste, écrite en ext4 (tes documents)

Si tu as moins de 4 partitions, tu peux faire uniquement des partitions primaires sans te poser de question (sinon laisse ubuntu choisir pour toi).

Bonne chance
0