Installation de Ubuntu 12.04 LTS impossible
Bonjour,
J'essaye désespérément d'installer Ubuntu sur mon ordinateur.
Au début tout commence bien mais au moment de l'installation il me met se message la :
BusyBox v1.18.4v(Ubuntu 1:1.18.4-2ubuntu2) built-in shell (ash)
Enter "help" or a list of built-in commands.
(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system
Je suis nouveau sur Linux. Windows Vista étant trop lourd pour mon ordinateur j'ai décidé d'installer également Ubuntu dessus mais ... impossible.
J'ai testé le Live-Cd sur un autre ordinateur est tout a bien fonctionner donc ça ne vient pas du Live-Cd.
Si quelqu'un c'est comment résoudre se problème ...
Merci beaucoup
J'essaye désespérément d'installer Ubuntu sur mon ordinateur.
Au début tout commence bien mais au moment de l'installation il me met se message la :
BusyBox v1.18.4v(Ubuntu 1:1.18.4-2ubuntu2) built-in shell (ash)
Enter "help" or a list of built-in commands.
(initramfs) Unable to find a medium containing a live file system
Je suis nouveau sur Linux. Windows Vista étant trop lourd pour mon ordinateur j'ai décidé d'installer également Ubuntu dessus mais ... impossible.
J'ai testé le Live-Cd sur un autre ordinateur est tout a bien fonctionner donc ça ne vient pas du Live-Cd.
Si quelqu'un c'est comment résoudre se problème ...
Merci beaucoup
A voir également:
- Installation de Ubuntu 12.04 LTS impossible
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
1 réponse
Je pense qu'il y a eu un problème au moment du partitionnement. Tu as fait une partitionnement manuel ou automatique lors de l'installation ?
Est-ce le cas ?
Même si je doute que ça vienne de la si tu as pris une version 64 bits de linux, es-tu sûr que ton PC supporte le 64 bits ?
Pour l'installation je t'invite à suivre ce tutoriel :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu
Personnellement je fais toujours un partitionnement manuel. Théoriquement tu devrais avoir trois partitions :
- / : 10 à 20 Go, écrite en ext4 (le système)
- swap : deux fois la taille de ta RAM, écrite en swap
- /home : le reste, écrite en ext4 (tes documents)
Si tu as moins de 4 partitions, tu peux faire uniquement des partitions primaires sans te poser de question (sinon laisse ubuntu choisir pour toi).
Bonne chance
Est-ce le cas ?
Même si je doute que ça vienne de la si tu as pris une version 64 bits de linux, es-tu sûr que ton PC supporte le 64 bits ?
Pour l'installation je t'invite à suivre ce tutoriel :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu
Personnellement je fais toujours un partitionnement manuel. Théoriquement tu devrais avoir trois partitions :
- / : 10 à 20 Go, écrite en ext4 (le système)
- swap : deux fois la taille de ta RAM, écrite en swap
- /home : le reste, écrite en ext4 (tes documents)
Si tu as moins de 4 partitions, tu peux faire uniquement des partitions primaires sans te poser de question (sinon laisse ubuntu choisir pour toi).
Bonne chance