Impossible d'utiliser Qt Creator sous Ubuntu 12.04

Fermé
CrazyG@amer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 15:49
 willymbfe - 28 mars 2013 à 09:58
Bonjour,

J'essaie actuellement d'apprendre la programmation en C++. Désireux de créer des programmes un peu plus complexes qu'afficher des mots sur une console, j'ai essayé d'utiliser Qt Creator (je précise que j'utilise la version 2.4.1). Seulement voilà, lorsque je veux créer un nouveau projet, je choisis C++, j'ai l'impression de cliquer dans le vide, l'ordi commence à ramer et Qt se ferme automatiquement. J'ai essayé avec d'autres types de projet et c'est toujours le même problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance

PS : j'utilise la version 12.04 de Ubuntu (pas la dernière donc).


A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
8 mars 2013 à 21:20
Pour utiliser Qtcreator sous linux, il faut installer le logiciel :gcc
Pour l'installer, il faut ouvrir la logithèque Ubuntu et dans la recherche mettre: gcc
0
dsl pr l'interruption mais j'ai aussi le meme pb et pourtant j'ai gcc installe puisque je l'ai utilise au semestre antérieur pour mes projets c
0