Gros pointeur
Diogène
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Diogene -
Diogene -
Salut à tous, nouvel arrivant chez CCM, je suis sous Ubuntu 12.04- bureau Gnome classic
Malvoyant, je cherche à installer un gros pointeur, sans résultat probant jusqu'ici;
J'ai entendu dire qu'on pouvait en dessiner un à son gré en passant par Gimp.
Merci à qui pourra me préciser le chemin.
Malvoyant, je cherche à installer un gros pointeur, sans résultat probant jusqu'ici;
J'ai entendu dire qu'on pouvait en dessiner un à son gré en passant par Gimp.
Merci à qui pourra me préciser le chemin.
A voir également:
- Gros pointeur
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Le pointeur de mon pc portable ne marche plus - Guide
- Pointeur laser publicitaire ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Le pointeur de la souris - Guide
2 réponses
Bonjour un pointeur de souris je suppose ? rien de plus simple Ouvrir Gcursor (Système ? Préférences ? Cursor Selection). puis jouer avec size pixels pour grossir ton pointeur je te donne un tutoriel:comment_personnaliser_curseur_souris avec une image comme présenter http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_personnaliser_curseur_souris
Grand merci à mon correspondant Pierre 8888 pour sa diligence et sa rapidité. Je suis bluffé !
Malheureusement, Xcursor selector s'ouvre bien mais ne répond à aucune sollicitation. J'avais d'ailleurs déjà essayé ce système au cours des multiples recherches que j'ai déjà entreprises. Je vais donc poursuivre grâce aux indications que je reçois maintenant.
Remarque : une ancienne version (Ubuntu 10 ...?) que j'ai conservée sur un autre ordinateur (de bureau) dont je me sers peu sauf pour imprimer me gratifie d'un pointeur de grande taille (redglass) simplement en "modifiant l'arrière plan du bureau". Celà datait du temps où la sophistication n'obérait pas l'efficacité !
Je tiendrai au courant le forum lorsque j'aurais trouvé la formule idoine !
J'avais imaginé d'ouvrir usr/share/cursor:Dmz etc... dans Gimp, de modifier l'image originale en l'agrandissant mais je n'ai pas reussi à remplacer l'image originale par celle que j'avais modifiée, mème sous root.
Merci encore et ravi d'avoir communiqué avec un Linuxien pur et dur.
Malheureusement, Xcursor selector s'ouvre bien mais ne répond à aucune sollicitation. J'avais d'ailleurs déjà essayé ce système au cours des multiples recherches que j'ai déjà entreprises. Je vais donc poursuivre grâce aux indications que je reçois maintenant.
Remarque : une ancienne version (Ubuntu 10 ...?) que j'ai conservée sur un autre ordinateur (de bureau) dont je me sers peu sauf pour imprimer me gratifie d'un pointeur de grande taille (redglass) simplement en "modifiant l'arrière plan du bureau". Celà datait du temps où la sophistication n'obérait pas l'efficacité !
Je tiendrai au courant le forum lorsque j'aurais trouvé la formule idoine !
J'avais imaginé d'ouvrir usr/share/cursor:Dmz etc... dans Gimp, de modifier l'image originale en l'agrandissant mais je n'ai pas reussi à remplacer l'image originale par celle que j'avais modifiée, mème sous root.
Merci encore et ravi d'avoir communiqué avec un Linuxien pur et dur.