Remplacer windows xp par win 7 sans perdre ubuntu

Fermé
sim43 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 11:36
 jns55 - 2 juin 2014 à 12:52
Bonjour,

J'ai un double boot sur mon pc avec windows xp et ubuntu 14.04. Je voudrais remplacer windows xp par windows 7 sachant que sur mon disque j'ai 3 partitions principales ( je ne parle pas des subdivisions linux) .2 partitions NFTS et la partition ubuntu.
J'ai préparé un certain nombre d'accessoires : une sauvegarde des documents importants, un disque d'installation de ubuntu 14.04 et boot repair mais je ne suis un peu inquiète.
Est ce que j'aurais des modifications à faire en parametrage de la page de démarrrage?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
L'installation de windows va remplacer le gestionnaire de démarrage grub par celui de windows si bien qu'ubuntu ne sera plus visible au redémarrage post installation. C'est un peu stressant de s'apercevoir que linux semble avoir disparu mais il n'en est rien, il est toujours là. Il faudra alors lancer le live-cd d'ubuntu contenant boot-repair pour remettre grub en place. Normalement, grub détectera automatiquement windows 7 et l'ajoutera au menu de démarrage sans que tu aies à intervenir.
A priori, tu ne risques pas d'écraser la partition linux puisque Windows ne la voit pas.
(donc inutile de la chercher depuis windows lorsque ce dernier sera installé)

Tu es sûre que les caractéristiques techniques de ton pc conviennent pour seven ? car c'est pas du tout les mêmes exigences que XP côté mémoire ! Il te faut au moins 2Go de ram si tu ne veux pas que ça rame de trop.
0