Les discussions

"d'autres utilisateurs sont connectés à cet ordinateur"

Bonjour, Je suis actuellement formateur aux bases en informatique pour les séniors. Je n'ai pas de compétence particulière dans le domaine, mais ce so...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. par
bazfile

Souris ne fonctionne plus:passage d'ubuntu 20.04 vers 22.04

Bonsoir, J'utilise une optique de marque Logitech (et  une souris avec fil pour les tests) qui ne fonctionnent plus après la migration vers Ubuntu 22...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
mamiemando

Linux leger

bonjour je viens de récuperer cette bête de course voir photo !! pensez vous que je puisse trouver un linux pour elle ? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
luckydu43

Disque dur externe : impossible d'y accéder

Bonjour, J'ai un disque dur externe Seagate Basic raccordé à l'ordinateur par usb. Après un fonctionnement normal, il m'affiche le message suivant : ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
mamiemando

Où trouver sur ubuntu, les paramètres de ma carte graphique

 Résolu

Bonjour Je ne trouve pas où je peux trouver les caractéristiques de ma carte graphique sous Ubuntu, car je devrais peut-être devoir en installer une ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août par
mamiemando

Heigaolapc mini pc adaptateur ethernet non reconnu

 Résolu

Bonjour, Après l'achat d'un ordinateur HEIGAOLAPC Mini PC . J'ai semble-t-il fait une mauvaise manipulation dans le Bios, car l'adaptateur Ethernet ...

12 réponses Dernière réponse le 26 août par
bazfile

L'etat du supervisorctl est fatal

Bonjour, j'ai une machine virtuelle linux ubuntu  et je vérifie la commande suivant et je ne sais pas comment le rendre en mode running j'ai changée l...

1 réponse Dernière réponse le 23 août par
mamiemando

Emuler un mac avec un pc linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d’émuler un mac (Mac Os) sur PC avec Linux  du genre Virtualbox. Y a t'il une solutions ? Quel émulat...

2 réponses Dernière réponse le 23 août par
jns55

Pas d'internet avec ubuntu 22.04 1 lts

 Résolu

Bonjour, Avec la même version je n'avais pas l'Internet. J'ai tout effacé, et réinstallé, et cela ne marche toujours pas... alors qu'un autre ordinat...

11 réponses Dernière réponse le 2 août par
bazfile

Linux kubuntu / agenda refuse de démarrer

Bonjour, Je suis tout nouveau sur Linux, et viens tout juste d'installer Kubuntu. J'ai installé le logiciel d'agenda "merkuro agenda" ainsi que 'korg...

4 réponses Dernière réponse le 1 août par
luckydu43

Libre office ne s ouvre plus sur mon ubuntu. pourquoi...?

Bonjour, Comme le titre l indique, depuis peu; Libre Office ne veut pas ouvrir mes documents, ou alors en lecture seule. Quelqu un sait il pourquoi.....

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. par
mamiemando

Dual boot impossible

Bonjour, J'essaye d'installer en dual boot W10 et Mint. J'ai d'abord installer W10 sur un SSD neuf puis quand je veux installer Mint celui ci ne rec...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. par
mamiemando

Mot de passe oublié

 Fermé

Bonjour Mes collègues m’on donné un  pc optilex 745 sous ubuntu mais je ne connais pas le mdp  J’ai regardé des vidéos qui me disaient d’aller dans ...

Dernière réponse le 14 juil. par
jeannets

Installer linux

Bonjour, J'ai retrouvé un PC portable avec Windows 7, je voudrais le passer sous LINUX pour essayer cet OS. Comment me conseillez vous de procéder ?...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
brucine

Vm windows ou proton ?

 Résolu

Bonjour, J'ai sur mon PC comme OS, Ubuntu dans sa dernière version. Pour pouvoir profiter de ma bibliothèque Steam (par exemples, GTA 5, Star Wars Je...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin par
Utilisateur anonyme

Installation refusée imprimante hp 3762

 Résolu

Bonjour, Mon imprimante HP deskjet 3762 connectée en USB ne répond pas pour imprimer. J'ai remis HPLIP et essayé d'installer le pilote en tapant: s...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin par
mamiemando

Mode de démarrage uefi supprime cmt le réinstaller souubuntu

Bonjour  J'ai supprimé le mode de démarrage Uefi en installant unetbootin sans le savoir maintenant j'aimerais retrouve mon Uefi sous ubuntu  J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin par
mamiemando

Exemple de simulation v-ndn

 Résolu

Bonjour à tous ,  Je veux simuler un exemple de réseau véhiculaire over NDN (V-NDN)  J'ai installé ce projet :  https://github.com/named-data/vndn A...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai par
mamiemando

Configuration hp deskjet 4222e sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, quel pilote pour une imprimante HP Deskjet 4222e sur Ubuntu ? Merci pour votre info

3 réponses Dernière réponse le 27 mai par
mamiemando

Plantage de l'installateur / installation de grub échoue

Bonjour, Suite à de nombreuse tentatives infructueuse je viens vers vous avec ce petit problème… J'ai créer un disque Ventoy sur lequel j'ai copié tou...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai par
mamiemando

Souris sur linux mint bloquée à la sortie de veille

Bonjour je suis sur linux mint et j'ai la souris qui ne démarre pas a la sortie de veille pourquoi ? Merci. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 mai par
mamiemando

Erreur apt lors d'une mise à jour

Bonjour, Pouvez-vous m'aider a installer mes paquets, car quand je fais : sudo apt update ... ça m'affiche ça :  Ign :1 cdrom://Xubuntu 22.10 _K...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai par
mamiemando

Canon pixma mg2555 n'imprime rien

Bonjour,  sur mon ordinateur, je reçois l'aperçu avant impression mais quand je lance l'imprimante elle n'imprime rien. A marché ce matin 

4 réponses Dernière réponse le 13 mai par
Panth33ra

Problème de démarrage sur ubuntu

 Résolu

Bonjour,maintenant que mon ordinateur est comme je veux sur UBUNTU,au bout d'un an,il m'affiche problème "initrams"et refuse de démarrer.que puis-je f...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai par
parabole78

Ubuntu probleme de son pc y13

Bonjour, Depuis que j'ai installé Ubuntu sur le pc y13, je n'ai plus de son. Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous-plait ?

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
mamiemando

Mot de passe impossible sur ubuntu 24

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un mot de passe pour installer Ubuntu 24. Pouvez-vous me préciser quel mot de passe il faut pour installer la version. Par...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
Bruno83200_6929

Linux mint virginia edition cinnamon vers mate

 Résolu

Bonjour, Si on installe linux mint cinnamon virginia edition et qu'après on veut  installer la version avec mate, donc faut-il : réinstaller tout ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
mamiemando

Installation de mini-ndn

Bonjour à tous , J'essaie d'installer mini-ndn sur ubuntu 20.04 à travers ce site : https://7th-ndn-hackathon.named-data.net/mini-ndn-documentation/m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
mamiemando

Ventoy/orico: impossible d'utiliser linux mint

Bonjour, J'ai installé sur mon PC Windows 10 et Linux Mint à l'aide de Ventoy. Je fais un clonage à l'aide d'Orico, mais je ne peux ouvrir que Windo...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars par
mamiemando

Netflix police trop petite

Bonjour, je suis sur un pc sous Ubuntu. La police du site Netflix est devenue toute petite. Je ne sais pas comment l'agrandir. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
mamiemando

Supprimer ubuntu et réinstaller w10

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur un vieux acer aspire one et, par ignorance, j'ai totalement supprimé windows 10. C'est le seul système et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
BoBot

Pas assez de place sur ma partition : ma session est bloquée

Bonsoir â tous ! L'accès à ma session sur Ubuntu 18.04 est bloquée : un encadré me précise que je n'ai plus de place sur ma partition et que je dois d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars par
mamiemando

Dual boot windows absent

Je viens de Dual Boot mon pc fixe, j'avais donc windows sur un ssd nvme et j'ai installé ubuntu sur un deuxieme ssd nvme en dual boot. Mais quand je r...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars par
mamiemando

Fichier disparu après un simple déplacement

Bonjour à tous, Comme le dit le titre de mon message, j'ai simplement déplacé un fichier vers un sous-dossier du même dossier racine, mais en allant ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars par
mamiemando

Chargement des sites lent

Bonjour, Je tourne sous Ubuntu 23.10 et les sites se chargent lentement. Serait-il possible d'accélérer la vitesse de chargement des sites ?

3 réponses Dernière réponse le 13 mars par
mamiemando

Ubuntu ne se ferme pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur, où j'ai installé Windows et Ubuntu en dualboot, mais le problème qui se présente, c'est qu'en le fermant l'ordinateur, U...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars par
steph810

Problème avec linux ubuntu

Bonjour, J’essaye depuis quelques jours d’installer Ubuntu (version 22.04) sur un ordinateur Acer Aspire ES 15. Lorsque l’installation se termine, ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars par
G_D_D_971

Comment lire correctement un document csv

 Résolu

Bonjour, Ma mutuelle me fournit mes attestations de remboursements avec un format csv qui ne s'affiche pas correctement. Je suis sous linux. Y a t'il...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
steph810

Installer google earth pro, via fichier deb?

Bonjour à toutes et tous, Ayant eu des soucis après avoir installé Google Earth pro avec flatpak, je l'ai désinstallé, et je vais le réinstaller via ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

[kubuntu] problèmes d'affichage (nvidia geforce rtx 3060)

Bonjour, Je suis totalement nouveau sous Linux et n'y connais rien/ très peu. J'ai plusieurs problèmes mais le plus urgent est le fait que mon écran ...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
mamiemando

[apt] conflicting values set for option signed-by

Bonjour, Je suis sous ubuntu 22.04/ J'ai un problème pour installer scrcpy, voici ce que dit le terminal : sudo apt install scrcpy E: Conflicting...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. par
mamiemando

Changer langue ubuntu

 Résolu

Je viens d'installer UBUNTU mais par inattention les indications sont en anglais sauf le clavier qui est bien AZERTY. Comment faire pour passer au fr...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
ubu_69

Impossible d'installer xubuntu

Bonjour mon pc est vierge J'ai essayé d'installer kali et depuis j'arrive pas à installer un os car j'ai écrasé windows 10 par debian puis ensuite j'...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
Diablo76

Problème de décompression de owncloud sur ubuntu 20.04

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider avec ça: Sachant que j'utilise les commandes suivantes : wget https://owncloud.com/download-server/owncloud-Latest.zi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. par
Diablo76

Sudo apt update ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette erreur: VirtualBox:~$ sudo apt update Err :1 http://sn.archive.ubuntu.com/ubuntu focal InRelease Erreur temporaire ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
steph810

Connaître l'état d'une batterie d'ordinateur sous ubuntu.

***** BONJOUR. Comment connaître l'état d'une batterie d'ordinateur sous Ubuntu.

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
mamiemando

Ubuntu server et windows desktop

Bonjour, Comment créé un serveur Ubuntu pour une application Windows desktop pour stocker et gérer les données.

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
steph810

Firefox ne s'ouvre pas ni même chromium

Bonjour, A chaque fois que j'essaie d'ouvrir firefox ou chromium ,j'ai ce genre d'erreur : /home/users/etudiant/snap/firefox/3728: Permission denied...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
mamiemando

Ajouter de l'espace disque à ma partition

Bonjour à tous, J'ai un soucis lorsque je veux ajouter de l'espace disque via "Disque" sur ubuntu.Losque je veux redimensionner, il ne me propose pas...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Installation freeradius et daloradius

Bonjour à toute et à tous. Je suis en train de mettre en place un serveur radius sous Ubuntu 20.04. J'ai installé freeradius 3.0, php 7.2 et mariadb....

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando
Résultats 1 - 50 sur un total de 18 004