Plus de son avec Ubuntu 24.04

Résolu
pilcana Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33874 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, Depuis quelques jours, je n'ai plus de son avec Ubuntu 24.04. La panne s'est faite en 2 temps . 

1°) J'ai lancé une video. Le son était présent , mais cela a duré environ 7 mn , après plus rien . Rebelote le lendemain avec 6 à 7 mn de son.

2°) A présent , il n'y a plus de son du tout, que ce soit par internet ou hors connexion.

Dans Synaptic, des paquets "alsa" et "pipewire " (mais pas tous !!) sont  installés.  Peut-on m'aider  ??

Pilcana

Linux / Firefox 140.0

A voir également:

3 réponses

pilcana

bonjour, mon problème est résolu. J'ai fait quelques réglages dans le mixeur de son.

Pilcana

1
mamiemando Messages postés 33874 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 906

Excellente nouvelle, n'hésite pas à détailler. Je bascule le sujet en résolu.

0
mamiemando Messages postés 33874 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 906

Bonjour,

As-tu installé pavucontrol et essayé de régler le son ?

sudo apt update
sudo apt install pavucontrol
pavucontrol &

Assure-toi en outre que le haut parleur que tu souhaites utiliser n'est pas en sourdine. Cela peut aussi valoir le coup de tester quelques profils audio (dans pavucontrol) pour voir si ça débloque quelque chose.

Bonne chance

0
pilcana

Bonjour Mamiemando,  j'ai saisi la dernière commande ( pavucontrol &  ).

Voici le résultat :

(pavucontrol:9644): Gtk-WARNING **: 14:53:34.142: Theme parsing error: gtk-widgets.css:154:26: The style property GtkButton:inner-border is deprecated and shouldn't be used anymore. It will be removed in a future version

Que penses-tu de ce retour de commande ? Faut-il installer pavucontrol-qt ?

Merci de ton aide.

Pilcana

0