Ordi passe bloqué

PandaTendre80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 34238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'arrive pas à débloquer l'écran.
Windows / Firefox 146.0

Moderation : correction du message

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 072

Bonsoir,

j arrive pas debloqué l ecrant

Question : Signification de cette phrase ?... Nous sommes en 2026 et tu n'es pas fichu de construire une phrase facile à comprendre.

3
mamiemando Messages postés 34238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

@Panth33ra StatutMembreLe fait qu'on soit en 2026 ne change rien au fait que certaines personnes ne peuvent pas écrire correctement un message (dysgraphie, dysorthographie, dyslexie). Je ne sais pas si @PandaTendre80 StatutMembre est dans ce cas où cas et à vrai dire ça n'a aucune importance, dans le doute, je pense qu'on peut reprendre la personne gentiment (personnellement je trouve la formule "...tu n'es pas fichu de construire une phrase facile à comprendre." assez blessante), surtout quand on est ambassadeur.

Je t'invite notamment à lire ce fil de discussion:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38121076-gare-au-ton#p38127326

0
Clarckos Messages postés 11918 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salutations Panth33ra !

Sans oublier : 

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Dans l'attente d'une reformulation claire, nette et adaptée.

0
mamiemando Messages postés 34238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Bonjour,

Quand tu dis que tu n'arrives pas à débloquer l'écran, s'agit il d'une sortie de mise en veille ?

Est-ce qu'il se passe quelque chose quand tu tapes ton mot de passe ?

Si oui, tapes-tu correctement ton mot de passe ?

• Minuscules / majuscules : Sous Linux, les mots de passe sont sensibles à la casse (distinction entre minuscules et majuscules)
  • Chiffres : Si tu utilises le pavé numérique du clavier, assure-toi que le verrou numérique est activé (ou utilise les touches au dessus des lettres).
  • Disposition du clavier : Si ton mot de passe contient des caractères qui diffèrent une disposition entre azerty et qwerty, essaye de taper ton mot de passe "comme si tu étais en qwerty".

Sinon et que ton ordinateur sort d'une hibernation, c'est peut être cette dernière qui s'est mal passé. Se passe-t'il quelque chose si tu appuies sur ctrl alt f1, ctrl alt backspace, ctrl alt suppr ?

Bonne chance

0