Probleme Ubuntu " No bootable Device"
RésoluKori-Kori Messages postés 1906 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Menu de le poincaré
- Forum jeux vidéo - Meilleures réponses
- No bootable device acer - Meilleures réponses
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Bonjour.
Un bios en mode UEFI ne peut booter que sur un disque dur en GPT, si ton disque dur est en MBR c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Merci de la reponse, je ne vois pas comment j'ai pu passer de MBR à GPT (surement en bidouillant des clefs USB ..)
Mais comment retrouver une partition normale MBR sans UEFI vu que je n'ai pas accès au terminal ou ne peux pas relancer en invité de commande admin (préconisé pour passer de l'un à l'autre)?
On me dit aussi de rebooter une version ubuntu par clef sans passer par rufus?
Merci de la reponse, je ne vois pas comment j'ai pu passer de MBR à GPT
Je ne t'ai pas dit ça, j'ai dit que SI ton disque est en MBR il ne peut pas être démarré via un bios en mode UEFI, pour qu'il puisse démarrer il faut que le bios soit en mode LEGACY.
À toi de vérifier si ton disque est en MBR ou en GPT OU de mettre le bios en mode Legacy.
D'accord merci, je ne vois aucune info sur le fait que je sois en GPT ou MFR ou mode legacy, j'ai un acer aspire 5 et je n'ai jamais eu auparavant à m'interesser à ces infos, je n'ai accès qu'au BIOS et ne peux rien changer en boot ni accéder au CSM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question