Installer Linux sur DD (dans boitier UGreen) via USB
Résolugrandbou Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un W10 corrompu (écran noir), je suis passé à Linux. Ma clé bootable Linux fonctionne bien. Et après les modifications effectuées dans le BIOS, le PC démarre bien sur Linux. Mais je voudrais installer Linux sur un DD de 500go via USB dans boitier Ugreen. Le DD apparaît bien sur le bureau de Linux avec deux partitions dont celle allouée à Windows et que je voudrais donc écraser pour y installer Linux. Le DD est branché sur un port USB bleu à côté de la clé Linux sur un port bleu également. J'ai donc fait quelques tentatives. Je suis parvenu une fois à lancer l'installation. Et au bout d'un moment, la barre de progression s'est figée. La souris fonctionnait, l'ordi n'avait pas planté. Mais l'installation s'est bloquée. J'essaie de reproduire l'opération en jouant sur les ports derrière le PC (et même ceux de devant) pour voir si cela a une influence mais ça ne change rien. Parfois, aussi, quand j'arrive sur le bureau de Linux, en cliquant sur installation, le processus d'installation ne se lance même pas ou alors les deux premiers écrans puis ça mouline grave. J'ai essayé en mode compatibility, même symptôme. Je n'arrive pas à aller au bout de l'installation ou à la lancer dans tous les cas. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai même essayé de remettre le DD directement dans le PC sans passer par un port USB. Mais là, aussi, ça ne change rien. La clé est toute neuve, il n'y a rien d'autre que Linux dessus.
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ?
Merci par avance.
- Installer Linux sur DD (dans boitier UGreen) via USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas parlé de W11. Mon PC n'est pas éligible de toute façon.
Je viens de faire vérifier l'état du disque. Il me dit en effet qu'il est bientôt dead et qu'il arrive en fin de course.
Je vais donc en acheter un neuf que je mettrai directement dans mon PC et sur lequel j'installerai Linux. Je pense que là, tout fonctionnera et il vaut mieux commencer sur du propre.
Merci pour votre réponse en tout cas et bonne journée.
Bonjour,
Avant d'installer le nouvel OS, il faut vérifier l'intégrité du disque... (pas de secteur défectueux) Sinon, tu installes possiblement sur un disque avec des défauts...
D'autant plus qu'il se plantait déja avant, avec Windows 10...
Et tu as cru à un miracle, en mettant Win 11 dessus.. qui doit etre un disque interne.