Ma carte son n'apparait pas dans les choix d'enregistrement

Résolu
Mathbeul Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mathbeul Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais enregistrer le son de mon ordinateur et rien que celui-ci dans Audacity.
Malheureusement, Audacity enregistre dans toutes les situations mon micro (qui a un son dégueux, mais ce n'est pas la question ...)
J'ai essayé toutes les configurations d'Audacity et il me fait toujours la même chose: il enregistre le micro.

toutes les options d'Audacity

Mon PC fonctionne avec Mint 22 Cinnamon.
J'ai cliqué droit sur le "baffle" en bas à droite pour voir s'il n'y avait pas moyen de configurer là. Et... non plus.

seules options disponibles

Il faudrait que la carte son apparaisse dans l'outil "son" de Mint.
ma carte son: Rembrandt Radeon High Definition, n'apparait pas en entrée ou en sortie.
Ce serait une bonne solution, si je pouvais la sélectionner dans cet outil.

un seul choix en entrée et en sortie

Mais ce serait aussi super que ma carte son apparaisse dans les choix d'Audacity.
Quand je voulais enregistrer le son de mon précédent PC, sa carte son apparaissait dans un de ces menus (je crois "enregistrement").
Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

Mathbeul Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour.

Ça devenait tellement incertain, que j'ai téléchargé le contrôleur de volume Pulseaudio.

Ensuite, j'ai lancé un enregistrement dans Audacity, ouvert le panneau, lancé une vidéo puis choisi dans périphériques d'entrée, la prise casque. Je voyais en direct le VU meter sur Pulseaudio, aussi sur l'onglet enregistrement.

Ça marche, pas de son du micro interne (une autre option d'entrée). Il ne me restais plus que quelques réglages sur Audacity. Notamment mettre Périphérique de lecture par défaut pour entendre le son de l'enregistrement à la fin et les sons de l'ordi sans avoir à switcher entre les deux.

Cette solution simple a fini par marcher, on aurait passé des heures à le faire autrement. Si je veux utiliser le micro de l'ordi, je n'aurai qu'à le faire à travers le panneau.

2
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Juste pour clarifier, je suppose que tu parles de pavucontrol ?

0
Mathbeul Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui

1
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

Commence par lancer audacity. C'est nécessaire afin que ses puits apparaissent du point de vue de pulseaudio et toutes les commandes qui en résultent (pacmd, pactl, etc.). Dans l'idée il y a :

• ce qui consomme un flux son (sink) : un casque, une enceinte, et je suppose audacity
  • ce qui produit du son (sink-input) : un lecteur de musique, de vidéo, que ce soit ton navigateur ou une application dédiée, etc.

Ce message explique comment :

• pactl list sinks : liste les sinks (et leurs identifiants)
  • pactl list sinks-inputs : liste les sinks inputs (et leurs identifiants)
  • pactl move-sink-input : associe un sink-input avec un sink

Donc je suppose que dans ton cas, il faut rediriger le flux son que tu veux enregistrer (sink-input) vers audacity (sink) à l'aide de pactl move-sink-input.

Bonne chance

0
Mathbeul Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci, mais je suis un peu perdu dans la quantité de données.

Voici la liste des flux dans le terminal:

Ici, quel sink-input correspond à ma carte son, ou au baffle ("Family 17h/19h HD Audio Controller", "audio-card-analog-pci", Active Port, Alsa output, ou un autre de la liste?)?

et une fois trouvé, qu'entrer à la suite de la commande pactl move-sink input?

Faut il rentrer une commande spécifiquement pour Audacity qui n'apparait pas nommément dans ces sinks? A moins qu'il y soit sous un autre nom.

0

Bonjour,

Merci d'éviter les captures d'écran, peu pratiques pour tout le monde et pas très vertes.

Je suppose qu'audacity, lorsqu'il enregistre, crée son propre sink (à vérifier) donc assure-toi de le lancer au préalable.

À ce stade, je ne vois qu'un seul sink (#56). Pour éviter d'être noyé dans les lignes, tu peux ne conserver que celles qui sont pertinentes, comme expliqué ici :

pactl list sinks | egrep -i "destination|description|node.name"

Ensuite il faudrait voir les identifiants des sink-inputs :

pactl list sink-inputs | egrep -i "destination|application.name ="

Ensuite la commande est de la forme :

pactl move-sink-input SINK_INPUT_ID SINK_ID

... en remplaçant SINK_INPUT_ID et SINK_ID par les identifiants adéquats. Note que le SINK_ID peut être obtenu par auto-complétion (touche tabulation). Plus de détails ici. Sans voir les résultats des deux commandes précédentes, je ne peux malheureusement pas te donner la commande exacte.

Bonne chance

0