Installer Ubuntu

mickeyfk Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 34240 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour

Je veux installer ,en plus de l'OS ,Ubuntu,sur mon macbook air et j'ai un message d'erreur :

aucun système de fichier montable ?

que puis je faire s'il vous plait

cordialement

A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Bonjour

1/ Télécharger la version Ubuntu dédié (macbook air 2009 à 2011 : télécharger la version mate ou xubuntu).

2/ Sur macOS télécharge balenathcer : balenaEtcher - Flash OS images to SD cards & USB drives

3/ Insère une clé usb 16Go (stantard).

4/ Exécute Etcher.

5/ Sélectionner ISO Ubuntu.

6/ Sélectionne ta clé usb.

7/ Cliquer sur Flash.

8/ Démarre sur la clé (option), et choisit EFI Boot.

9/ Soit :

- Sélectionne Try Ubuntu pour vérifier le fonctionnement clavier / souris, wifi et son.

- Installer Ubuntu (en dual-boot ou ubuntu uniquement).

0
mamiemando Messages postés 34240 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Bonjour,

Peux-tu clarifier ce que tu as fait jusqu'à présent pour arriver à ce message d'erreur.  Dans l'intervalle, tu trouveras sans doute des éléments dans la page de documentation Ubuntu dédiée aux installation sur Mac.

Bonne chance

0
mickeyfk Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

je dispose d'un mac avec pour OS macOSbigsur de 2014.j'ai essayé e telecharger Ubuntu 24.04.3 et il ne veut pas l'ouvrir.Message :aucun systeme de fichier montable

Que faire?

merci pour votre aide

cordialement

0
mamiemando Messages postés 34240 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Bonjour,

D'après Wikipedia, ce modèle de macOS existe avec des CPUs qui ont soit une architecture ARM, soit une architecture x86-64. Il faut donc déjà déterminer de laquelle il s'agit. C'est d'ailleurs la première question que l'on doit se poser si on suit le tutoriel Ubuntu concernant mac OS.

J'imagine que l'architecture doit être affiché au démarrage de ton ordinateur. Si tu as encore mac OS, tu peux aussi récupérer cette information à l'aide d'un terminal.

Une fois l'archicture déterminée (indique-nous de laquelle il s'agit), il faut préparer une clé USB avec l'installeur USB avec l'installeur Ubuntu correspondant à l'architecture de ton CPU. Pour cela on utilise souvent un outil dédié, on t'a parlé de balenaEtcher, il y en a d'autres (rufus, unetbootin, lili USB creator, etc). Enfin, il faut redémarrer ton ordinateur de sorte à amorcer sur cette clé USB (voir ici).

Bonne chance

0