Impossible,de lire mes videos sur mon pc (sous ubuntu)

Ninon1 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai transférer comme d’habitude mes videos de mon téléphone (samsung S23ultra) sur mon PC linux Ubuntu; Celles ci s ouvrent mais impossible de les lire au debut il y a  l'image est après tout devient gris.

Comment dois faire sachant que je ne suis pas un "pro" donc pas trop d 'explications techniques et bonne soirée.

Merci a tous

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 41643 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 858

Bonjour,

Un driver de carte graphique ?

Ou des codecs ou programme de lecture vidéo ?

Je ne connais pas assez Linux, mais c'est deux pistes.

0
jeannets Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051

Bonjour,

Il faudrait savoir la version de Ubuntu... mais normalement il lit bien les Vidéos, j'ajouterai même qu'avec le lecteur VLC, c'est encore mieux que sous Windows.

Pour installer VLC sur Ubuntu, vous pouvez utiliser le Centre logiciel Ubuntu via le Snap Store, le terminal avec la commande sudo snap install vlc, ou les paquets deb traditionnels.

Ceci dit le problème peut aussi etre dans la vidéo, ça dépend comment le S23 fait son Encodage... il faudrait en savoir un peu plus sur cette vidéo..??

Mais Bon... VLC lit 99% des Vidéos... c'est déja presque résolu (sauf si corrompu)

À suivre.

0