Message d'erreur "Minimal BASH..."avec Ubuntu Noble Numbat
jns55 -
Bonjour,je suis sous windows 10,j'ai telechargé la dernière version d'Ubuntu(Noble)et j'ai pu accéder au message d'erreur "Minimal BASH...".J'ai essayé la manip de jkimo
(tapé find/boot/grub//stage1)grub m'a répondu "can't find command"
Quelqu'un pourrait m'aider à débloquer la situation?
Merci,cordialement
Windows / Edge 140.0.0.0
- Message d'erreur "Minimal BASH..."avec Ubuntu Noble Numbat
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour,
Nous n'avons pas l'honneur d'avoir été présentés à ce sieur ou cette dame jkimo et nous ne savons pas si Ubuntu a été installé en remplacement de Windows ou en plus de (pourtant dans cette dernière situation c'est simple).
En tout état de cause ta syntaxe telle que recopiée est défectueuse.
Cette erreur témoigne que le secteur de démarrage Grub n'est pas correct, il faut le réparer à partir sans doute du même Live USB qui a servi à installer Ubuntu.
https://itsfoss.com/fix-minimal-bash-line-editing-supported-grub-error-linux/
Bonjour,
Tu pourrais être plus précis sur la manière dont tu as préparé la clé usb d'installation et sur ce que tu appelles "la manip jkimo" (je ne connais pas du tout) ?
Sur quel matériel veux tu installer Ubuntu ?
Venant de Windows 10, je ne suis pas sûr qu'Ubuntu soit le meilleur choix car l'interface utilisateur est très éloignée de celle de Windows 10 mais bon tu n'en es pas encore là, je pense que Linux Mint serait sans doute un choix moins dépaysant.
Merci jns55 de taréponse.J'ai telechargé l'image ISO su ma clé USB,du site Ub.,et le logiciel Rufus sur un autre site,sur lamême clé.J'ai exécuté Rufus(pas mal de suées!!)et pu booter sur la clé USB(au passage en désactivant l'option windows de démarrage rapide(Pann config-.systeme-alimentation etc))
Je voudrais installer Linux sur un petit portable ASUS,12,7 giga libres,NTFS,EFIshell,je crois systeme 64.J'aurais bien essayé l'OS Ubuntu pour voir.
Quel site recommandes tu pour recuperer Linux mint?
Encore merci
PSjkimo trouvé ici sur"probleme demarrage minimal BASH"
Toute distribution linux doit être téléchargée sur le site officiel de la distro.
Pour Mint, c'est ici :
https://linuxmint.com/
Tu trouveras également des instructions détaillées pour l'installation.
L'édition Mint Cinnamon est la plus évoluée, l'édition XFCE est la plus légère.
Même l'édition Cinnamon tourne à l'aise avec 4 Go de ram.
Attention, 12,7 Go d'espace disque libre (si j'ai bien compris), c'est un peu juste, il faudra dire à Windows de lui faire de la place si tu veux l'installer.
Si tu veux seulement te faire une idée d'Ubuntu ou autre linux, tu peux très bien le faire en ligne sur ce site :
https://distrosea.com/
Tu sélectionnes la distro que tu veux tester par exemple linux Mint, tu choisis l'édition : 22.2 Cinnamon
Tu seras sans doute obligé de scroller l'écran vers le bas pour faire apparaître le bouton "Start Linux Mint". Tu attends ton tour dans la file d'attente du site puis tu cliques sur le bouton"Continue" lorsqu'il apparaît et tu auras une session live de Mint au bout d'un moment. C'est un peu lent j'en conviens mais ça permet de se faire une idée de la distro.
Note qu'il faut s'inscrire sur le site pour avoir la connexion réseau active.
Bonjour,
Linux Mint me paraît en effet une meilleure idée que Ubuntu pour le néophyte en provenance de Windows.
L'auteur nous dit qu'il veut l'installer à la place de Windows, l'espace disque restant n'est pas un critère.
La routine d'installation n'en fait qu'une provisoire tant qu'on n'a pas validé cette installation sur le bureau et constitue donc aussi un test provisoire qui va durer tant qu'on n'aura pas redémarré l'ordinateur.
Dans le cadre d'une installation Linux Mint seul, il ne sert à rien de bidouiller comme je j'ai évoqué précédemment, si quelque chose s'est mal passé, on a plus vite fait de recommencer à zéro.
Si on ne l'a pas fait avant, cette routine va commencer par formater le disque, et je vois mal ce qui peut coincer sauf d'avoir mal réalisé la clé, on trouve en effet des tutos détaillés et très clairs chez l'éditeur
https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/en/latest/
voire sur un certain nombre de sites tiers, par exemple:
https://www.malekal.com/comment-installer-linux-mint/
Merci jnss55 de ta réponse et de tes tuyaux sur Mint.
Pour en revenir à Ub,je ne comprends pas pourquoi çà ne marche pas :j'ai téléchargé sur le site Ub la dernière version 24.04.3,UEFI,et j'ai la version 2.12 de grub.
Je compte bien,si le bureau de Ub me convient,virer W
Je suis bien naïf,je pensais que ces versions récentes étaient compatibles
Merci de tes conseils
Merci brucine de ta réponse.Je veux installer Ubuntu à la place de W.J'ai suivi le lien que tu as donné,mais la réponse de grub est:"can't find command sudo".Encore merci