Reparation cle usb

balthazar63 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -

bonjour

mon pc sous linux ne reconnait pas la cle usb

sous le terminal je la voit mais je n arrive pas a la formater

merci de votre aide

voici le terminal

Périphérique Amorçage Début      Fin Secteurs Taille Id Type
/dev/sdg1              2048 16652287 16650240   7,9G  c W95 FAT32 (LBA)
pcbureau@pcbureau-Dell-DM061:~$ sudo mkfs.vfat -F 32 /dev/sdc -I
mkfs.fat 4.2 (2021-01-31)
mkfs.vfat: unable to open /dev/sdc: No medium found

A voir également:

6 réponses

jns55

Bonjour,

"/dev/sdg1              2048 16652287 16650240   7,9G  c W95 FAT32 (LBA)
pcbureau@pcbureau-Dell-DM061:~$ sudo mkfs.vfat -F 32 /dev/sdc -I
mkfs.fat 4.2 (2021-01-31)"

Tu ne remarques rien ?

Je pense que ça irait mieux en remplaçant /dev/sdc par /dev/sdg1.

0
balthazar63 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais ca ne marche pas

0
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 778

Bonjour,

Avec vous un PC sous Windows ?

Pour des raisons techniques, ça pend Windows .

0
balthazar63 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jour oui j en ai un

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 778

Note: Vous pouvez commencer par essayer l'option Erase de Active@ KillDisk Freeware pour effacer à la racine de la clé

https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm (Windows, Linux, ou Mac)

Si ça ne marche pas c'est qu'elle est à réparer.

Dites en un peu plus sur la clé si possible, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et postez un rapport (crée avec la clé connectée) avec ChipGenius, (Outil Windows) comme expliqué en bas.

Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise, rien à craindre.

Désactiver SmartScreen et la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Sinon c'est la même chose sur l'autre lien, derrière version en bas ici avec un mot de passe:

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

Executez ChipGenius et attendez quelques secodes, et ensuite  faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information (Qui signifie que le rapport est copié dans le presse papier) avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte du presse papier dans votre prochaine réponse.

SI vous avez de la chance, on trouvera un outil pour remettre le firmware de la clé, donc la clé, en état de fonctionner.

0
jns55

Si tu es sous linux, ce qui semble être le cas vu les commandes que tu tapes, le plus simple est d'utiliser l'utilitaire de disque de ta distribution (laquelle ?). Regarde dans le menu principal  dans la rubrique "outils systèmes" ou dans "utilitaires" si tu trouves un programme nommé Disques ou Gnome-disque si tu utilises gnome.

Attention de ne pas te tromper en sélectionnant le disque !

Il faut démonter la clé usb pour pouvoir la formater si elle est montée.

0