Clé usb non reconnu

balthazar63 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -

Bonjour à tous 

Je viens d'acheter un PC portable d'occasion sur lequel je réinstallé windows 10 à l'aide d'un CD par contre je veux installer à la place un Linux et mon PC ne reconnaît aucune clé USB 

Je précise qu'elle fonctionne sur d'autres PC merci de votre aide j'ai un petit niveau en informatique je connais un petit peu le BIOS et cetera et cetera

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

jns55

Bonjour,

Est-ce qu'une clé usb non bootable (c'est à dire formatée en fat32 et qui contient des données) est reconnue lorsque tu la connectes au pc ?

Quelle distribution linux essaies-tu d'installer ?

Peux-tu faire une photo de l'onglet boot du bios de ton pc ? (poste la sur cjoint.com et mets le lien ici)

0
balthazar63 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ton aide je poste ça en fin de matinée à plus

0
balthazar63 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour 

Le PC est capable de lire une clé USB qui contient des données mais comme on le voit sur la photo la clé USB n'apparaît pas alors qu'elle est branchée

i et pour la distribution Linux j'en ai essayé plusieurs

Linux mint zorin Ubuntu je suis pas trop fixé

0
jns55

On ne voit pas trop bien sur ta photo car elle est mal cadrée mais je suppose que le "disabled" correspond à l'UEFI si j'en crois le commentaire à droite.

Place ce paramètre sur enabled et il devrait voir ta clé bootable.

par contre comme tu as fait l'installation de Windows avec uefi désactivé, Windows ne démarrera plus à partir du moment où cette option sera changée.

0

Merci

et pour le linux je l'ai créé avec rufus en mdr et fat 32 ?

0
jns55

Ta clé devrait fonctionner.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec la position enabled dans le BIOS ça ne marche pas non plus 

0
jns55

Bonjour,

Cherche l'option "Secure Boot" et place-la sur disabled ou off.

N'oublie pas de sauvegarder la modification !

0