Winapps perd la tête

cs_PIBOUL Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai tenté d'installer winapps tout va bien jusqu'au lancement de la vm.

Je la lance démarrage puis un instant très bref où il me donne l'icône de Windows puis un tiret clignotant comme un prompt puis j'ai un écran de vm avec de jolis dessins vert et rose 

Au secours 

Merci

1 réponse

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Bonjour

Je ne connais pas winapps je n'ai jamais utilisé. Pour y voir plus clair

• Est-ce la première fois que tu utilises winapps ?
  • Es-tu déjà parvenu.e à faire marcher winapps dans ce même contexte (même système, même version, même application) ?
  • Quel est l'objectif final poursuivi ?

Si l'idée est de faire marcher sous Linux un programme Windows tu peux regarder :

• wine : lance (dans la mesure du possible) un programme windows sous Linux. C'est la solution la plus performante.
    • winetricks : permet d'installer des librairies wndows dans wine
  • playonlinux : interface graphique permettant d'utiliser wine plus facilement (quand ça marche)
  • virtualbox : permet d'installer un système d'exploitation (Windows, Linux...) dans une machine virtuelle lourde. Attention par contre car ça n'est pas très performance (le système invité n'a pas d'accès direct au matériel)

À noter enfin que la plupart des logiciels windows (si on omet les jeux) ont des équivalents Linux, voire existe directement sous Linux quand il s'agit de logiciels libres.

Bonne chance

0