Obliger linux a s'installer sur un disque

superbarnis Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

comment obliger linux (ubuntu ou autre) a s'installer sur un disque ajouté pour linux 

j'ai un ssd avec win10  ; un disk de 2 to (disk 0) ,un disk 500 Go ou je veux mettre linux .

comment faire ?

debrancher le 2To

j'ai un grub reaparru je ne sais comment efface avec visual bcd  disk ubuntu efface egalement ; j'aimerai efface ce grub  mais pour cela il faut que j'installe ubuntu ou autre chose 

merci aux intervenants

Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 21613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 404

Bonjour,

Et le Christ tomba pour la troisième fois?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38219932-supprimer-grub

0
georges97 Messages postés 13747 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 641

doublons multiples

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38219932-supprimer-grub

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38214091-visual-bcd-plante-mon-pc

0
superbarnis Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut apres + de 6h et reinstall complete plus de grub 

je ne toucherais plus linux degoutté

0
brucine Messages postés 21613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 404

Bonjour,

Quelque part, le problème n'arrive pas si on désinstalle Linux proprement ce qui est documenté partout; si on ne le fait pas, on s'expose notamment à ce que Windows ne démarre plus et ça devient plus compliqué si on n'a pas prévu des clés d'installation, Live, ou une d'utilitaires.

A contrario, la plupart des distros Linux modernes permettent l'installation en double boot après Windows par voie graphique sans aucun problème, à condition là aussi de choisir dans le menu les bons paramètres.

0
superbarnis Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

ERREUR 

APRES MISE A JOUR  LE GRUB EST REVENU  

enlever la pile bios ?? 

installer une autre version de linux ou remettre ubuntu pour tout virer ensuite 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 877

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, Linux s'installe où tu lui dis de s'installer au moment du partitionnement. Personnellement je recommande le partitionnement manuel afin d'être sûr du disque choisi et de ne pas altérer les partitions existantes. Plus de détails ici.

Concernant #5, cette question n'est pas en rapport direct avec le sujet initial donc j'y réponds rapidement mais si ça ne te suffit pas, merci de bien vouloir ouvrir un nouveau fil de discussion

• Tu peux considérer ce tutoriel ou plus simplement utiliser os-uninstaller.
  • Je t'invite aussi à chercher sur le forum cette question (posée de très nombreuses fois).

Bonne chance

0