Erreur ouverture du cache Linux Ubuntu
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque.
Voici le message: Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect.
"Erreur : Ouverture du cache (E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/re.archive.ubuntu.com_unbuntu_main_i18n_Translation-en,E:The package lists or status file could not be parsed or opened.)". Habituellement, cela signifie que certains de vos paquets ont des dépendances non satisfaites.
Merci de votre aide.
J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque.
Voici le message: Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect.
"Erreur : Ouverture du cache (E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/re.archive.ubuntu.com_unbuntu_main_i18n_Translation-en,E:The package lists or status file could not be parsed or opened.)". Habituellement, cela signifie que certains de vos paquets ont des dépendances non satisfaites.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Erreur ouverture du cache Linux Ubuntu
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Copie caché - Guide
- Appel caché - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2025
7 837
27 avril 2013 à 21:42
27 avril 2013 à 21:42
Essaye dans un premier temps de lancer :
Au besoin commente ce dépôt en rajoutant un # au début de la ligne correspondante dans /etc/apt/sources.list. Pour corriger ce fichier :
Ensuite relance les trois commandes apt-get que je t'ai indiqué.
Bonne chance
sudo apt-get clean sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
Au besoin commente ce dépôt en rajoutant un # au début de la ligne correspondante dans /etc/apt/sources.list. Pour corriger ce fichier :
gksudo gedit /etc/apt/sources.list
Ensuite relance les trois commandes apt-get que je t'ai indiqué.
Bonne chance
27 avril 2013 à 23:36
28 avril 2013 à 14:56
1 nov. 2014 à 13:24
2 nov. 2014 à 14:10
Tu dois taper les commandes que j'ai indiquées dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
Ensuite ouvre le fichier /etc/apt/sources.list avec la commande :
L'une des lignes correspond au dépôt qui pose problème. Rajoute le caractère # au début de cette ligne. Cela signifie qu'elle sera ignorée par la suite.
Si tu es toujours bloquée, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet sur le forum linux en précisant le message d'erreur et en nous reportant le contenu du fichier .
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13/new
Bonne chance
13 déc. 2016 à 11:32
j'ai eu le même message d'erreur que la personne ci-dessus, j'ai fait tout comme c'est écrit au-dessus, mais ça ne marche toujours pas, et j'obtiens ceci:
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ sudo apt-get clean sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
[sudo] password for gabrielle:
Sorry, try again.
[sudo] password for gabrielle:
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ gksudo gedit /etc/apt/sources.list
Le programme « gksudo » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install gksu
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ sudo apt-get install gksu
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_universe_i18n_Translation-fr
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ sudo apt-get clean sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ /etc/apt/sources.list
bash: /etc/apt/sources.list: Permission non accordée
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$
aidez moi SVP !!!!!
merci beaucoup :)