Erreur ouverture du cache Linux Ubuntu

Résolu
Victor -  
 Vasco34 -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Linux depuis peu ce message d'erreur s'affiche et je ne peux plus accéder a la logithèque.
Voici le message: Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect.
"Erreur : Ouverture du cache (E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/re.archive.ubuntu.com_unbuntu_main_i18n_Translation-en,E:The package lists or status file could not be parsed or opened.)". Habituellement, cela signifie que certains de vos paquets ont des dépendances non satisfaites.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Essaye dans un premier temps de lancer :

sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Au besoin commente ce dépôt en rajoutant un # au début de la ligne correspondante dans /etc/apt/sources.list. Pour corriger ce fichier :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Ensuite relance les trois commandes apt-get que je t'ai indiqué.

Bonne chance
4
Victor

Merci beaucoup c'est super je suis un novice sous linux ça fait plaisir d'avoir trouvé de l'aide!
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Je t'en prie :-) Bonne continuation !
0
Rubi468 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour j'ai exactement le même problème et on peut pas dire que je suis une experte en informatique alors je ne comprend pas comment faut-il faire afin de résoudre ce problème merci de me répondre :$ et de m'aider :(
0

@Rubi468 : Je pars du principe que tu as le même problème et précise la réponse ci-dessus.

Tu dois taper les commandes que j'ai indiquées dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Ensuite ouvre le fichier /etc/apt/sources.list avec la commande :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

L'une des lignes correspond au dépôt qui pose problème. Rajoute le caractère # au début de cette ligne. Cela signifie qu'elle sera ignorée par la suite.

Si tu es toujours bloquée, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet sur le forum linux en précisant le message d'erreur et en nous reportant le contenu du fichier
/etc/apt/sources.list
.
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13/new

Bonne chance
0
montintin!!! Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai eu le même message d'erreur que la personne ci-dessus, j'ai fait tout comme c'est écrit au-dessus, mais ça ne marche toujours pas, et j'obtiens ceci:

gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ sudo apt-get clean sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
[sudo] password for gabrielle:
Sorry, try again.
[sudo] password for gabrielle:
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ gksudo gedit /etc/apt/sources.list
Le programme « gksudo » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install gksu
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ sudo apt-get install gksu
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_trusty_universe_i18n_Translation-fr
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ sudo apt-get clean sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$ /etc/apt/sources.list
bash: /etc/apt/sources.list: Permission non accordée
gabrielle@gabrielle-Compaq-CQ58-Notebook-PC:~$

aidez moi SVP !!!!!
merci beaucoup :)
0