Ombre portée interne

Fermé
Waltih Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 1 sept. 2020 à 18:15
Waltih Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 6 sept. 2020 à 20:17
Bonjour, depuis des jours je cherche une solution sur le web mais pas de résultat.

J'encadre une photo. J'aimerais insérer une ombre portée interne au cadre J'ai bricoler une procédure personnelle mais un peu archaïque (voir l'image annexe).

Y a-t-il un tuto avec GIMP ?

Merci d'avance de toute suggestion. Cordialement.

http://ekladata.com/vP6_41trgkaR0PCAJtj7k6o_0fk.jpg
<config>Windows / Firefox 80.0

4 réponses

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
5 sept. 2020 à 17:33
Pour une idée avec Gimp
1. Faire une sélection à l’intérieur du cadre.
2. Copier/coller cette sélection sur un nouveau calque et remplir de la couleur noire.
3. S’assurer que la couleur noire est sélectionnée et réduire cette sélection, Sélection, Réduire.
4. Effacer l’intérieur, Édition, Effacer
5. Sélection, Inverser.
6. Ajouter du flou, Filtres, Flou, Flou gaussien. (Faire glisser le curseur pour voir le résultat) Il y a 2 menus déroulants dans cette fenêtre pour d’autres options, comme par exemple changer la couleur pour du blanc.
Si on ne veut pas tout le tour, mettre un masque de calque sur ce calque et effacer les parties qu’on ne veut pas.
7. Fusionner les calques.
8. Ici, à la fin, j’ai tracé la sélection, Édition, tracer la sélection. Voici le résultat,
0