Revenir version ancienne Gimp

Tao11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tao11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Gimp en tant qu'amateur depuis plusieurs années et je n'ai jamais fait une mise à jour. Et là Kaspersky m'a demandé une mise à jour. Je l'ai faite.

OHHH suprise.. maintenant c'est noir mais surtout les icônes de la barre d'outil ne sont plus comme avant colorisées.
Tout est devenu tout petits... Pour mes yeux de vieux monsieur, je rame.

Donc 2 solutions s'offre à moi..

Soit retrouver l'ancienne version... mais ou est-elle sur internet ??
J'ai bien regarder le site officiel gimp.org mais pas trouvé

Après il y a des sites miroirs mais j'ai peur des virus. Y en a t-il un de sur ??

Soit configurer la boite à outil pour la faire ressembler à l'ancienne.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

viagers Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Re.....
Pour le faire en blanc il faut faire :
Edition - Préférences - Thèmes - choisir Systèmes et là Gimp se met en blanc

Mais ça restera le Gimp 2.10 , en effet il y a que les couleurs qui changent, le 2.8 existe uniquement sur Parthas et le 2.6 n'existe plus,
Viagers

1
Tao11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour les réponses.
J'ai kaspersky mais bon, sur leur forum ils disent bien qu'il bloque tout. Mais j'y crois à moitié. Merci, j'ai donc pris note qu'il faut le passer à Virus total avant.

Sinon oui je viens de mettre les icônes en couleur. Mais ce qui me gêne c'est la ligne de menu du haut. Ils ont basculé vers une petite police. Avant c’était mieux, plus grand en tout . Peut-être parce que beaucoup travaillent sur des petits écrans maintenant.

Je ne pense pas que cela soit possible d'augmenter un poil la police
1
MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

0
viagers Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,
Tu peux trouver le 2.8 chez Parthas Place, site absolument sans problèmes , puisque c'est des développeurs de Gimp tu trouveras les anciens Gimps en bas au milieu de la page d'accueil, leurs Gimp sont plus complets
ici
Moi j'ai le 2.10 avec l'éditeur et le 2.8 avec Parthas, en effet des fois le 2.10 plante et manque aussi le filtre Alpha vers logo
Maintenant si c'est que pour l'apparence des outils tu peux aller:

Editions- Préférences-Thèmes d'icônes , et tu choisis Colors , ceux ci viendrons en couleurs et plus grands

Ici la fenêtre d'accueil chez moi

Clique sur la vignette
Viagers

0
Tao11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos réponses.
Mais j'ai le 2.10 qui est noir

Le blanc c'est quelle version ? et ou le reprendre sans virus

Car a priori partha.com ne le propose pas !!
0
MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252 > Tao11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les liens dans ma première réponse viennent du site officiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re.....
J'ai trouvé un 2.6 ICI
Mais je ne connais pas le site donc prudence
Viagers

0
MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

0

Re....
Non pas possible d'augmenter la grandeur des polices....
Bonne journée
Viagers
0

Merci pour les réponses.
0