Probleme copié collé texte

Fermé
Alesk_Rousk - 10 juin 2020 à 08:25
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 10 juin 2020 à 19:49
Bonjour à tous !
j'utilise gimp sur windows, linux et je découvre sur mac.

Mon problème se pose sur Mac OS Catalina / Gimp 2.10.14

Lorsque je travaille sur du texte, il m'arrive souvent de devoir copier une partie de texte pour le copier sur un autre calque texte. Une manipulation tellement courante et simplissime !

Je sélectionne ma partie de texte avec pomme A, le texte est sélectionné mais pas comme d'habitude, plutôt que d'être surligné, des carrés sélectionnent chaque lettre.

Puis, je fais pomme c (mais rien ne bouge), puis pomme v et rien ne se passe. Aucun texte selectionné, aucun texte copié.

J'arrive a copier du texte sur un doc open office ou une page web et à le coller dans gimp
mais pas de "gimp à gimp" !!!

J'ai d'abord pensé à une incompatibilité logiciel ou une mauvaise installation, j'ai désinstallé puis réinstallé.
J'ai ensuite vérifié sur forums et articles que Catalina prenait bien Gimp 2.10.14 en charge.

Je suis ensuite aller voir du coté des Raccourcis Claviers de gimp. La config est bonne.
Je regarde actuellement dans les paramètres mais sans succès.

Peut-être y a t'il un petit truc à savoir et que j'ignore...
Si quelqu'un voit une option de selection texte ou copié-collé texte mais je trouve ça étrange...

Merci d'avance si quelqu'un a quelques connaissances à partager et un peu de temps.
Belle Journée !
Alesk



Configuration: Macintosh / Firefox 77.0
A voir également:

1 réponse

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
10 juin 2020 à 19:49
Bonjour,
Chez moi le copier/coller directement sur le canevas ne fonctionne pas et pas seulement avec Gimp mais aussi avec un autre logiciel de graphisme.

Pour copier/coller du texte provenant d'un traitement de texte ou d'internet dans Gimp tu dois, dans les options de l'outil texte, cocher "Utiliser l'éditeur".

La barre d'outil régulière du texte sera toujours présente mais la fenêtre de l'éditeur de texte aussi et c'est dans cet éditeur que tu dois coller le texte copié. Fais des tests pour voir les différentes options qui s'offrent à toi.
1