Problème d'artéfacts quand j'importe des fichier .eps dans GIMP

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echidne Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 17 avril 2020 à 19:19
echidne Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 19:28
Bonjour,
J'ai des problèmes d'artéfact graphiques quand j'importe mes fichiers .eps sous GIMP. Ses atéfacts n'existent pas sur l'image d'origine ou quand je l'importe dans d'autres logiciels (inkscape par exp)
avec GIMP apparait des lignes fictives :

avec inkscape :


J'ai essayé de jouer sur les paramètres d'importation mais j'ai toujours le problème. Des idées?




Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113

6 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
17 avril 2020 à 21:20
Je pense que votre fichier d'origine est vectoriel, et que la pixelisation qui se fait lors de l'import dans Gimp ne se calcule pas bien..

Essayez de changer la taille dans Inkscape pour importer la forme plus grande ou plus petite dans Gimp, cela forcera Gimp a pixeliser differement..

Perso je pencherais pour plus grand, essayez en doublant la taille.
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echidne Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 11:04
Je me suis peut être mal exprimer. Les fichiers .eps sont générés par un code python (turtle.getcanvas().postscript(file="name.eps"). J'utilise GIMP pour les travailler plus avant(création de gif notamment). j'ai cité Inkscape seulement comme exemple de logiciel ne créant pas d'artéfacts contrairement à GIMP.
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contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
18 avril 2020 à 14:54
Oui je comprends..
Dans le format EPS vous devez etre en vectoriel (un EPS peut encapsuler aussi bien une image qu'une surface vectorielle ou les 2 a la fois)...
Quand vous importez votre EPS dans Gimp vous pixelisez votre objet vectoriel.. Si celui-ci est trop complexe, il peut y avoir des erreurs et c'est ce que je pense...
L'idee est donc de faire une source vectorielle plus grande de maniere a faciliter la pixelisation.. quitte a reduire ensuite l'image.
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echidne Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 16:13
malheureusement je n'ai pas le choix du format du fichier .eps créé et je me vois mal tout d'abord passer par un inkscape pour agrandir avant de revenir à GIMP. C'est quand même ralant de voir que le moindre convertisseur en ligne arrive à importer correctement et pas GIMP...
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contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
18 avril 2020 à 16:39
Voyez si vous ne pouvez pas modifier votre code Python... Dans le fichier EPS vous avez certainement que du code postscript... il y a peut-etre d'autres moteurs sous Python qui pourraient le generer d'une autre maniere...
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echidne Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 19:28
j'arrive à supprimer les artefacts sous GIMP en montant la résolution à ......2000.
Pour python je sais qu'il existe des modules (comme pillow par exemple) qui me permettraient de récupérer les dessins dans Turtle sous un autre format mais cela amènerait des difficultés autres. Il s'agit d'un projet tutoré d'un cours pour débutant qui doit être envoyé aux autres étudiants pour cross évaluations et donc doit pouvoir fonctionner chez les autres sans installation de module supplémentaire...
Je voulais juste faire quelques anim sympa mais tant pis je vais passer par autre chose que GIMP.
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