Problème d'artéfacts quand j'importe des fichier .eps dans GIMP
Fermé
echidne
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
17 avril 2020 à 19:19
echidne Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 19:28
echidne Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 19:28
A voir également:
- Eps gimp
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Eps 12v ✓ - Forum Matériel & Système
- Réinitialiser gimp ✓ - Forum Linux / Unix
- Rawtherapee gimp - Forum Photo numérique
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
6 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
17 avril 2020 à 21:20
17 avril 2020 à 21:20
Je pense que votre fichier d'origine est vectoriel, et que la pixelisation qui se fait lors de l'import dans Gimp ne se calcule pas bien..
Essayez de changer la taille dans Inkscape pour importer la forme plus grande ou plus petite dans Gimp, cela forcera Gimp a pixeliser differement..
Perso je pencherais pour plus grand, essayez en doublant la taille.
Essayez de changer la taille dans Inkscape pour importer la forme plus grande ou plus petite dans Gimp, cela forcera Gimp a pixeliser differement..
Perso je pencherais pour plus grand, essayez en doublant la taille.
echidne
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
18 avril 2020 à 11:04
18 avril 2020 à 11:04
Je me suis peut être mal exprimer. Les fichiers .eps sont générés par un code python (turtle.getcanvas().postscript(file="name.eps"). J'utilise GIMP pour les travailler plus avant(création de gif notamment). j'ai cité Inkscape seulement comme exemple de logiciel ne créant pas d'artéfacts contrairement à GIMP.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
18 avril 2020 à 14:54
18 avril 2020 à 14:54
Oui je comprends..
Dans le format EPS vous devez etre en vectoriel (un EPS peut encapsuler aussi bien une image qu'une surface vectorielle ou les 2 a la fois)...
Quand vous importez votre EPS dans Gimp vous pixelisez votre objet vectoriel.. Si celui-ci est trop complexe, il peut y avoir des erreurs et c'est ce que je pense...
L'idee est donc de faire une source vectorielle plus grande de maniere a faciliter la pixelisation.. quitte a reduire ensuite l'image.
Dans le format EPS vous devez etre en vectoriel (un EPS peut encapsuler aussi bien une image qu'une surface vectorielle ou les 2 a la fois)...
Quand vous importez votre EPS dans Gimp vous pixelisez votre objet vectoriel.. Si celui-ci est trop complexe, il peut y avoir des erreurs et c'est ce que je pense...
L'idee est donc de faire une source vectorielle plus grande de maniere a faciliter la pixelisation.. quitte a reduire ensuite l'image.
echidne
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
18 avril 2020 à 16:13
18 avril 2020 à 16:13
malheureusement je n'ai pas le choix du format du fichier .eps créé et je me vois mal tout d'abord passer par un inkscape pour agrandir avant de revenir à GIMP. C'est quand même ralant de voir que le moindre convertisseur en ligne arrive à importer correctement et pas GIMP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
18 avril 2020 à 16:39
18 avril 2020 à 16:39
Voyez si vous ne pouvez pas modifier votre code Python... Dans le fichier EPS vous avez certainement que du code postscript... il y a peut-etre d'autres moteurs sous Python qui pourraient le generer d'une autre maniere...
echidne
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
18 avril 2020 à 19:28
18 avril 2020 à 19:28
j'arrive à supprimer les artefacts sous GIMP en montant la résolution à ......2000.
Pour python je sais qu'il existe des modules (comme pillow par exemple) qui me permettraient de récupérer les dessins dans Turtle sous un autre format mais cela amènerait des difficultés autres. Il s'agit d'un projet tutoré d'un cours pour débutant qui doit être envoyé aux autres étudiants pour cross évaluations et donc doit pouvoir fonctionner chez les autres sans installation de module supplémentaire...
Je voulais juste faire quelques anim sympa mais tant pis je vais passer par autre chose que GIMP.
Pour python je sais qu'il existe des modules (comme pillow par exemple) qui me permettraient de récupérer les dessins dans Turtle sous un autre format mais cela amènerait des difficultés autres. Il s'agit d'un projet tutoré d'un cours pour débutant qui doit être envoyé aux autres étudiants pour cross évaluations et donc doit pouvoir fonctionner chez les autres sans installation de module supplémentaire...
Je voulais juste faire quelques anim sympa mais tant pis je vais passer par autre chose que GIMP.