Pourriez vous m'aider à réaliser un trucage ?

Notanoil -  
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Débutant sur The Gimp, je souhaiterais réaliser un trucage.

Voici une photo sur laquelle j'aimerais apparaître deux fois. Qu'ait l'impression qu'il s'agit de la même photo.

http://www.noelshack.com/2020-35-2-1598390048-trucage-copie.jpg

Or comme vous le voyez on voit bien que les décors ne coïncident pas et qu'il s'agit de deux photos différentes. Est-ce possible avec The Gimp de régler ça ?

Bonne soirée

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Par exemple comme ça :

0
Notanoil

Bonjour merci c'est très bien !

Comment avez vous fait ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972 > Notanoil

J'ai simplement utilisé l'outil tampon qui permet de copier un morceau de photo, un bout de sable, par exemple (taille réglable) et de le coller à l'endroit qu'on veut cacher, comme un vrai tampon.
Je n'utilise pas Gimp mais n'importe quel logiciel photo fonctionne de la même manière.
Ça se fait en 5 minutes, ou un peu plus si on veut être plus méticuleux.
0
Notanoil > fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Intéressant !

Quel logiciel as tu utilisé ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972 > Notanoil

J'utilise Photoshop Elements, une version basique de Photoshop CS.
Mais n'importe logiciel photos saura faire ça très facilement. La methodes est toujours la même : outil "tampon".
0