Filtre qui ne s'applique pas sur tout les calques.

koh-samui Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutant sous Gimp,
je cherche à réaliser ce tuto : Créer un effet tampon encreur
https://www.lestutosdepepin.fr/gimp_tampon_encreur.V.htm

Par contre je n'arrive pas a avoir le même effet sur le cadre que dans le tuto,
j'obtiens un texte qui à l'effet plasma mais par contre le cadre ne l'obtient pas!
Que faire? où est mon erreur? pourtant j'ai bien fusionné les 2 calques...

Merci par avance

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Le filtre est à appliquer sur le masque de calque et non sur l'image et une fois le masque terminé il suffit de l'appliquer au calque transparent et de supprimer le calque blanc. Normalement ça marche avec les versions 2.8 et 2.10:

Luke.

2
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Merci Luke pour la précision même si ce n'est pas moi qui ai posé la question. C'est si simple quand on y pense. :-)
0
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Et ta version de Gimp est?
1
koh-samui Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

La version 2.10.22!
( téléchargé today donc normalement la dernière)
0

Je pense pas pouvoir t'aider, je n'ai pas cette version. Mais juste une question, as-tu fusionné le texte cadre et le calque texte ensemble car ils doivent être fusionnés avant d'appliquer le filtre plasma. (Clic droit sur le calque et fusionner vers le bas). Ensuite tu ajoutes le masque de calque.
0