Conseil logiciel pour création sticker pour borne arcade

Fermé
ib2oni - 18 avril 2020 à 22:47
 ib2oni - 19 avril 2020 à 21:47
Bonsoir,

J'ai pour projet de créer une borde d'arcade maison. Toute la partie assemblage bois, informatique, électrique et électronique ne me fait pas peur.
Je galère surtout pour esthétique. Je pensais utiliser GIMP pour créer le décor mais je me demande comment faire pour dessiner à l'échelle les différentes partie de la borne. Peut-on le faire avec gimp ou me conseillez vous un autre logiciel?
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
19 avril 2020 à 09:45
Vous pourriez tout faire dans Gimp, mais vela va vous donnez des fichiers lourd et difficile a travailler..

Vous pouvez aussi travailler avec Inkscape en realisant dedans la partie dessin (surfaces colorees, textes, etc..) et en important les images que vous aurez retouchees dans Gimp.
Cela vous permettra de travailler a l'echelle 1:1 et d'avoir une trace de decoupe pour la surface de votre borne.

Et la 3e solution, c'est un mixte en faisant les dessins dans Inkscape, les images dans Gimp et les textes et le montage dans Scribus....
1
Merci beaucoup! je vais me pencher sur inkscape. Je ne connais pas ce logiciel.
0