Transition Gimp - Photoshop (RVB - CMJN...)

Fermé
pipo - 21 avril 2012 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2012 à 14:00
Bonjour,

Je débute sur Photoshop, ayant depuis peu acquis la CS5.5.
Cela dit, j'ai auparavant réalisé plusieurs pages A4 couleur sous Gimp et je souhaiterais les réutiliser dans une brochure qui sera réalisée par un imprimeur.
D'où ma question :
Afin que je ne sois pas trop surpris des variations de couleurs lors de l'impression, puis-je importer sur Photoshop mes fichiers .tif (réalisés sous Gimp en RVB) pour les convertir en mode CMJN et constater le changement des couleurs tel qu'il sera au final sur la brochure papier?

Si oui, je suppose qu'il est alors préférable de convertir tous mes fichiers avant de les transmettre à l'imprimeur?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 avril 2012 à 20:35
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
21 avril 2012 à 20:56
Bonsoir luke :-) encore un WE pourri ici tu vas bien ?

Tiens rien que pour toi, un beau ici

A bientôt sur Bételgeuse moussaillon.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 21/04/2012 à 21:35
Salut Madmyke,

Vraiment CCM est devenu le repaire de tous les kikoolols qui se sont faits jeter de partout. T'1 manquait plus que la télé 3D pour aller avec deux images à plat collées magiquement avec le logiciel qui remplace tout même le beurre, tiens, en parlant de ça je suis avec la version officielle CS6 Béta, j'espère qu'ils vont pas la laisser comme ça sinon ça va faire de beaux jours pour GIMP cette affaire...