Probleme de calque sur gimp

Nyaoko -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un probleme avec Gimp 2.6
En effet, au cours d'une colo j'ai du faire une mauvaise manip, sur le coup, mes calques ont été remplacé par des calques "rouge" "bleu" "vert" et "alpha", j'ai donc fermer le programme, puis je l'ai rouvert, mais probleme. Le programme ne veut plus créer de Calque, et je ne sais comment les remettre. Je me suis donc décidé à désinstaler le programme et le réinstaller, mais rien n'a changer, comment faire ?
Merci

2 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir Nyoko
http://ioj.com/v/cbm7d
@+
0
Nyaoko

Merci, mais je dois vraiment ne pas être douée puisque même en vérifiant ça, aucun changement, je ne peut toujours pas créer de calque...
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
ne t'affole pas.On va reprendre le problème
Je suppose que tu ouvres une image et que dans la fenêtre calques(à droite) l'arrière plan s'affiche.
Ensuite que fais-tu
>Fichier>Ouvrir en tant que calque ?
>Calques> nouveau calque?
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Nyaoko

Et bien justement, le probleme se pose à l'ouverture du Line, en effet, dans la fenetre calques il ne m'affiche même pas l'arrière plan
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Tu pourrais nous faire une capture d'écran de ton GIMP pour voir ce qui se passe? Je n'arrive pas à reproduire la panne.

Salut Transat,
Bonne fin de soirée.
@+.

Luke.
0

Bonsoir Luke
Idem pour moi,je suis allé"farfouiller" dans les onglets de la fenêtre des calques en vain .
Amitiés
0