Gif animé avec The gimp
Résolu/Fermé
moussedelyon
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
3 févr. 2007 à 20:33
B0T1N£ - 11 mars 2012 à 14:01
B0T1N£ - 11 mars 2012 à 14:01
A voir également:
- Gif animé avec The gimp
- The gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Gif animé gratuit - Guide
- Groupe de 4 personnages dessin animé ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Anime comme nana - Forum Cinéma / Télé
11 réponses
gluo
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
105
19 janv. 2008 à 21:16
19 janv. 2008 à 21:16
site ou telecharger The Gimp : https://www.gimp.org/downloads/
Pour regler la vitesse des images en principe tu fait enregistrer sous, puis tu prend le format gif, puis git animé et il y a une zone de saisie "vitesse entre 2 images"
Pour regler la vitesse des images en principe tu fait enregistrer sous, puis tu prend le format gif, puis git animé et il y a une zone de saisie "vitesse entre 2 images"
C'est vrai que Gimp avec toutes ses fonctionnalités fait un peu usine à gaz mais il est puissant . Et pour ce qui est de créer des gifs animés ce ne sont pas les méthodes qui manquent . Video de qualité en OGG sur www.wubijacq.com/creerungifanimé/index.html téléchargeable mais hélas exploitable que sur un système Linux une façon originale à partir d'images en .png .Il y a aussi une méthode plus simple à partir d'image en.jpg . Mais la plupart du temps il vaut mieux amener les images en .xcf c'est plus sûr
twilightbaraqui
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
10
23 févr. 2010 à 12:52
23 févr. 2010 à 12:52
Il y a une fenêtre en dessous de animation -rejouer animation il y a écrit la vitesse et il y a des trucs du genre 100% 50% et plus le chiffre et grand plus le gifs et rapide plus le chiffre et rapide plus il est lent !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lafleur25
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
24 mars 2008 à 11:10
24 mars 2008 à 11:10
bonjour,
Ouvre ta première image duplique la et les autres images que tu veux tu les ouvre en tant que calques
après fichier enregistrer-sous
selectionne le fichier où tu veux l'enregistrer
avant de l'enregistrer clique sur la croix où il y a marqué "Sélectionner le type de fichier ( Selon l'extension)"
Cherche Image gif clique dessus et clik ensuite sur enregistrer voilà !
si tu as pas compris je te le referrai avec des image
Ouvre ta première image duplique la et les autres images que tu veux tu les ouvre en tant que calques
après fichier enregistrer-sous
selectionne le fichier où tu veux l'enregistrer
avant de l'enregistrer clique sur la croix où il y a marqué "Sélectionner le type de fichier ( Selon l'extension)"
Cherche Image gif clique dessus et clik ensuite sur enregistrer voilà !
si tu as pas compris je te le referrai avec des image
adam1996
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
1
13 avril 2009 à 16:03
13 avril 2009 à 16:03
ce n'est pas simple comme photofilte
tu vas faire enregistrer sous
tu vas changer le titre en ex image et tu ajoute .gif
tu vas faire enregistrer sous
tu vas changer le titre en ex image et tu ajoute .gif
bonjour
Euh comment on fais pour faire un gif animés avec the gimp je n'y arrive pas!
Euh comment on fais pour faire un gif animés avec the gimp je n'y arrive pas!
va voir le site internet infetech.com
mais on peut resoudre le probleme de la façon suivante lorsque tu as exporter ton image une fenetre s'ouvre qui s' appelle enregistrer en gif il faut juste modifier le delai entre les images non specifie (augmenter en l'occurence)
ne pas oublier de cocher la case "utiliser le delai indique ci dessus pour toutes les images de l'animation
mais on peut resoudre le probleme de la façon suivante lorsque tu as exporter ton image une fenetre s'ouvre qui s' appelle enregistrer en gif il faut juste modifier le delai entre les images non specifie (augmenter en l'occurence)
ne pas oublier de cocher la case "utiliser le delai indique ci dessus pour toutes les images de l'animation
bOnjOur,
jessaie vraiment de faire un gifs animé alors si quelq'un pourais maider se serais vraimen gentii (j'en ai vraimen besoin c'est urgent!)
si quelqu'un veut m'aider renter moi: lachtite-rabza-du44@hotmail.fr
jessaie vraiment de faire un gifs animé alors si quelq'un pourais maider se serais vraimen gentii (j'en ai vraimen besoin c'est urgent!)
si quelqu'un veut m'aider renter moi: lachtite-rabza-du44@hotmail.fr
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
14 nov. 2008 à 02:47
14 nov. 2008 à 02:47
Bonjour,
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul pour la simple raison qu'il est rare qu'une chose soit nulle ne serait-ce que par le travail fourni mais il y a une chose que je peux faire sans me tromper c'est de dire que ça ne vaut pas tripette: je viens de l'essayer pour voir ce que ça donne. Si vous pensez que UnFREEzz est trop sommaire ce qui est vrai mais ne lui enlève rien à sa simplicité et sa qualité de génération, prenez des outils qui marchent et ont fait leurs preuves comme Ulead GIF Animator ou même MS GIF Animator. Il y a peut-être et même certainement des sites corrects mais celui là n'en fait pas partie et vous ne sortirez pas grand chose de propre...
Ne prenez rien en mauvaise part c'est juste un avis et cela n'a rien de personnel... ;-)
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul pour la simple raison qu'il est rare qu'une chose soit nulle ne serait-ce que par le travail fourni mais il y a une chose que je peux faire sans me tromper c'est de dire que ça ne vaut pas tripette: je viens de l'essayer pour voir ce que ça donne. Si vous pensez que UnFREEzz est trop sommaire ce qui est vrai mais ne lui enlève rien à sa simplicité et sa qualité de génération, prenez des outils qui marchent et ont fait leurs preuves comme Ulead GIF Animator ou même MS GIF Animator. Il y a peut-être et même certainement des sites corrects mais celui là n'en fait pas partie et vous ne sortirez pas grand chose de propre...
Ne prenez rien en mauvaise part c'est juste un avis et cela n'a rien de personnel... ;-)