Fond transparent logo, the Gimp

Fermé
Polynaya - 3 avril 2008 à 13:07
 456 - 20 mars 2012 à 23:17
Re-bonjour les graphistes,

Petite question, voilà le logo que j'ai créé avec The Gimp. J'ai rendu le fond transparent mais quand je le teste, il reste pleins de pixels blancs notamment autour et dans la partie "écrite".
Comment puis-je faire un logo bien propre ?

http://img187.imageshack.us/img187/5443/logogalamec0.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/7355/logogalamproblmeul1.png

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Si tu sauves en format .png, en choisissant les bonnes options au moment de sauver, le fond devrait être transparent à la fin...
2
Merci à tous...
c'est vraiment sympa de prendre le temps de répondre
Bonne continuation
Un novice en GIMP
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
3 avril 2008 à 17:31
Salut!

C'est pour mettre sous quel fond au final? Tu peux toujours t'amuser à la gomme sinon, ou Sélection par couleur > et clicker sur le blanc / gris...

Je l'ai fait ça donne un meilleur résultat mais par contre l'écriture n'est plus lisible.
0
En fait je vais le donner (vendre ?) à une mairie, c'est pour un projet. Mais eux ne savent pas utiliser the gimp ^^ donc j'aurai aimé arriver à un logo qui puisse s'adapter sur n'importe quel fond de couleur (site web, ou autre...). malheureusement je ne suis pas graphiste alors je connais quelques déboires ^^
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
4 avril 2008 à 11:18
Bonjour
Utilise l'outil "selection par couleur " . Tu cliques sur une zone blanche puis tu fais effacer.

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est ce que je fais, mais l'intérieur des lettres reste blanc oO
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne pas fusionner les calques, or s'ils n'utilisent pas Gimp, je vois pas comment faire.
0
Il faut agrandir un peu la zone de sélection quitte à perdre quelques pixels de couleur; les pixels bancs disparaîtront. C'est comme ça que je fais ...
0