Gimp : Bordure autour d'une forme

Résolu
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais faire sous gimp une bordure autour d'une forme. J'ai cherché mais sans résultats, dans les tutoriels, la bordure ne s'applique que sur toute l'image.

J'ai tracer un dessin (rien de compliqué, un rectangle arrondi) et j'aimerais mettre un cadre uniquement autour de ca. Est-ce possible après l'avoir sélectionner avec l'outil chemin par exemple?

Merci d'avance,
Cordialement

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour
http://ioj.com/v/9tgyxAvec mes excuses pour les fautes de frappe :-((
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup pour le petit tuto :) je n'avais même pas vu cette fonctionnalité.

Je vais utiliser ca, cependant je ne clos pas le sujet, j'aurais aimé savoir si il était possible d'y appliquer des bordures du style "effets biseau" ou flou..comme autour d'une image.

merci en tout cas,
;)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Re
Oui c'est faisable mais il faut que tu sélectionnes à nouveau le pourtour et que tu fasses un copier/coller sur une nouvelle image
puis >Filtre >Alpha vers logo et là tu choisis le script Fu
@+
0
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ouaaaahhh Génial c'est exactement ça j'ai testé c'est parfait!! :D
Merci infiniment.
0

Mais de rien et avec plaisir

Bonne soirée
0