Rajouter des rides sur un visage avec GIMP
Résolu
anarsk@
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le but d'une illustration je cherche à vieillir un visage avec le logiciel The Gimp (le seul que j'aie), j'ai rajouté des cheveux blancs déjà mais je bloque complètement pour ce qui est d'ajouter des rides, pas moyen de trouver un logiciel le faisant qui marcherait sous windows ou un tutoriel indiquant une façon de s'y prendre pour un résultat correct.
Pourriez-vous m'aider ?
Dans le but d'une illustration je cherche à vieillir un visage avec le logiciel The Gimp (le seul que j'aie), j'ai rajouté des cheveux blancs déjà mais je bloque complètement pour ce qui est d'ajouter des rides, pas moyen de trouver un logiciel le faisant qui marcherait sous windows ou un tutoriel indiquant une façon de s'y prendre pour un résultat correct.
Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:
- Mon visage dans 10 ans gratuit
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Ccleaner gratuit windows 10 - Télécharger - Nettoyage
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
4 réponses
finalement j'ai été sur un site s'appelant in20years.com qui donne un très bon résultat mais à la fâcheuse particularité de mettre le rendu en basse résolution et incomplet dans un cadre, alors je suis retourné sous gimp, ai remis l'image à la même taille que celle d'origine et ai adapté au reste de mon visage, le résultat rend très bien.
Salut,
Tu ouvres ta photo , dans la fenêtre des calques tu la duplique, sélectionne le visage , les yeux et la bouche ,sélectionne le calque du haut, ensuite Filtres- Distortions - Relief , régle le filtre selon ta convenance en cochant relief , dans la fenêtre des calques choisit le mode de fusion superposer.

.
Bonne soirée
Végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
Tu ouvres ta photo , dans la fenêtre des calques tu la duplique, sélectionne le visage , les yeux et la bouche ,sélectionne le calque du haut, ensuite Filtres- Distortions - Relief , régle le filtre selon ta convenance en cochant relief , dans la fenêtre des calques choisit le mode de fusion superposer.

Bonne soirée
Végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
je connais déjà cette manip, mais l'idée sera plus simplement de rajouter des rides au coin des yeux et autres du même genre de manière à obtenir un visage qui fasse 40 ou 50 ans en partant de celui d'un jeune de 20 ans.