Comment modifier une image avec bordure ?

Fermé
Naraphel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 19:09
 Wildebeest - 16 déc. 2014 à 16:33
Bonjour,

Voila, j'utilise the Gimp pour faire mes propres cartes de jeu, j'ai mis un moment à trouver la taille idéale de mes cartes mais c'est chose faite. Toutefois j'ai un problème, je vous explique ma manière de procéder.

Je prends une image que je redimensionne en 822*1122

J'ajoute une bordure noire 72*72 à cette carte avec une variation de 1 (le minimum)

Puis je redimensionne à nouveau ma carte en 822*1122 pour que le format colle parfaitement à celui exigé par l'éditeur.

Toutefois, le résultat final ne me plaît pas, une fine bande d'1 pixel (je pense) devient blanche à droite et à gauche de la carte pile à la jonction entre cette dernière et la bordure rajoutée. Et je ne sais pas comment régler ce problème. C'est comme si la bordure avait un décalage d'1 pixel suite au dernier redimensionnement, mais je ne peux pas faire sauter cette étape sinon la carte de jeu est dans une taille inexacte.

Si vous avez une solution je suis preneur, merci à vous !
A voir également:

8 réponses

Salut,

Je crois avoir cerné le problème...

S'il s'agit bien de cette bande encadrée en rouge :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1418316442.jpg
...c'est dû au fait que tu utilises le script-fu (c'est en fait une partie transparente, le script créé un second calque)...
;)

Une autre manière possible de faire, si tu souhaites juste une bordure noire toute simple, en prenant comme valeurs celles indiquées ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31186423-modifier-plusieurs-images-sur-gimp :
- redimensionnes ton image > 678 x 878,
- redimensionnes le canevas* > 822 x 1022
- mets du noir en couleur d'arrière-plan,
- aplatis l'image **

* Image -> Taille du canevas
** Image -> Aplatir l'image


Quand à automatiser ça... il faudrait un script-fu contenant les instructions adéquates (gimp-image-scale, gimp-image-resize, gimp-image-flatten)...
;)

Chose que je ne ferais pas ici, au vu :
- des réactions d'un certain membre (parait que je n'y connais rien... donc, il pourra sans peine te fournir le script... :D ),
- des réactions d'une contributrice/modératrice pour qui les logs GNU sont des "logs du pauvre" (ce qui montre à quel point elle est à coté de la plaque, hein...)


Ah ! Pour ceusses qui me prennent pour un gros mytho, le script :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58656961/BordureImageMagic.scm

Et le script de traitement en lot est créé, testé...
:)


@+


(_._)
-^|0-
6
Hi man,

Chose que je ne ferais pas ici, au vu :
- des réactions d'un certain membre (parait que je n'y connais rien... donc, il pourra sans peine te fournir le script... :D ),
- des réactions d'une contributrice/modératrice pour qui les logs GNU sont des "logs du pauvre" (ce qui montre à quel point elle est à coté de la plaque, hein...)


There is something and some people fallen very low. :(
0
Hi my friend,

There is something and some people fallen very low.
That's why a connochætes walking free in other meadows...

(_._)
-^|0-
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 déc. 2014 à 19:59
Bonsoir Wildebeest,

Je viens juste d'essayer ton petit script et il est bien sympa, vite fait bien fait... ;)

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0
Hi Luke,

Content de te croiser !
:)


Je viens juste d'essayer ton petit script et il est bien sympa, vite fait bien fait... ;)
Oh... rien de compliqué...
;)

Bonne soirée, my old friend.


P.S.
Marvellous bird, isn't it ?
http://eengulden.deviantart.com/art/Bird-2-304149775
:)



(_._)
-^|^-
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 déc. 2014 à 02:27
Bonjour,

Oui, je vais, je viens, il faut dire que CCM n'est plus aussi motivant qu'il l'a été, je passe souvent le soir très tard au cas où (mon instrument préféré) ce qui fait qu'on ne se croise plus beaucoup...

Oh... rien de compliqué...

Vi mais je ne parle pas la bonne langue pour en faire autant...

Si il t'arrive de croiser Pynux au détour d'un forum ou d'une conversation dis-lui de dire bien des choses à ses elfettes et à leur mère... ;)

I saw that someone more's watchin' U on DA... ;)

Luke.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
7 déc. 2014 à 19:45
Salut,

Comment tu ajoutes ta bordure ?
En faisant Sélection et bordure ou Filtres-Décors - Ajouter une bordure?
@+

Végers
0
Naraphel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
7 déc. 2014 à 20:41
Merci de répondre !

Je fais filtre-décors-ajouter une bordure.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
7 déc. 2014 à 22:02
Re.....

Je n'ai pas très bien compris ton problème , si tu peux éventuellement mettre une capture de ton problème sur le forum , ou alors essaye de faire Sélection - Border la sélection et remplir celle ci
@+
Végers
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
7 déc. 2014 à 22:17
Re....

Un exemple avec Sélection - Border la sélection et ajouter un biseau .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naraphel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
7 déc. 2014 à 23:09
Non, moi ma bordure je veux qu'elle fasse un cadre noir autour de mon image, pas qu'une partie de mon image deviennent la bordure. Je vais prendre une carte magick créée pour imager.

Etape 1



Etape 2



Etape 3



Etape 4 : SI on regarde à droite on voit la bande qui me gêne et dont je ne comprends pas l'origine.



Mon but est d'obtenir ce résultat sans cette fichue bande qui fout en l'air mon cadre noir.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 8/12/2014 à 00:19
Re....

Si ce n'est que ça tu fais une sélection et tu remplis de noir ou tu donnes un coup de pinceau




Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
Naraphel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
8 déc. 2014 à 00:29
Merci de ta réponse, mais l'intérêt de cerner le problème est justement d'avoir pas à faire ça à chaque carte... J'ai près de 500 cartes de jeu à faire et les différentes étapes de modif sont déjà assez lourdes sans avoir à faire ça.

Y a t-il un moyen d'automatiser les étapes ? un script pour faciliter ça et le faire en masse ? Je n'en suis pas sur.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
8 déc. 2014 à 07:00
Re....

Pour le traitement par lots tu as le Gimp fournit par Parth'as Place qui est déjà équipé
http://www.partha.com/articles/installation.html

Pas de soucis le site est parfaitement claen....
Au fait j'ai essayer ta manip .....

@+
végers
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 8/12/2014 à 09:15
Re......

http://members.ozemail.com.au/~hodsond/dbp.html

Mode d'emploi
0