Transformer une palette de couleurs sélectionnée en une couleur?

Fermé
SKINETTE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 11:56
SKINETTE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 18:15
Bonjour,je fais un dessin animé avec des dessins réels,et d'une image à l'autre j'ai des ombres,des couleurs qui changent je voudrais donc,(à l'aide de Gimp si possible)transformer plusieurs couleurs que j'aurait sélectionné sur mon image et les transformer en gris par exemple afin que l'image paraisse uniforme.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2017 à 15:27
Bonjour,
Sur chacune de tes images tu devras sélectionner les couleurs que tu veux mettre en gris, copier/coller ta sélection sur un nouveau calque et menu Couleurs + Désaturer ou clique droit sur ce nouveau calque et "alpha vers sélection" et tu peux mettre un dégradé aussi et jouer avec l'opacité du calque, ajouter un flou gaussien peut-être . Il y a plusieurs possiblités avec Gimp. Tu enregistres toujours ton image en .xcf pour pouvoir apporter des modifications.Une fois les modifications apportées tu exportes ton image.
0
SKINETTE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
28 oct. 2017 à 18:15
Merci beaucoup ,un long travail m'attend!
0