The Gimp 2 installer en Français

Résolu/Fermé
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 8 nov. 2007 à 21:46
 doutor - 17 juin 2017 à 07:37
Bonjour,
j'ai téléchargé the gimp 2 en français sur 01 net mais je n'arrive pas à le configurer en français
Merci de votre réponse
A voir également:

11 réponses

nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
Modifié par ben0123 le 24/05/2011 à 14:20
Sous Windows XP :
Clic droit Poste de travail --> Propriétés
Onglet Avancé --> Variables d'environnements
Cliquer sur Nouveau et remplir :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK
Lancer GIMP. Il devrait être en français.

Sous Windows 7 :
Clic droit Ordinateur --> Propriétés
Paramètres système avancés
Onglet Paramètres système avancés --> Variables d'environnements (tout en bas)
Sous Variables système, cliquer sur Nouvelle et remplir :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK
Lancer GIMP. Il devrait être en français.

Et une capture d'écran : http://img198.imageshack.us/img198/693/gimpfranaiscapture.png
Version PDF : https://www.fichier-pdf.fr/2011/03/15/tuto-installer-gimp-en-francais/
425
C'est bien expliqué, rapide, pas besoin de créer un fichier sur le bureau et ça marche, bref impeccable !

Merci ;)
0
Merci, explication claire et rapide!!!
0
Super, ça marche nickel !!!
0
Merci beaucoup, ça fait 2 h que je galère n'y connaissant rien en informatique et votre explication m'a permis ENFIN d'avoir GIMP en français !
0
Merci pour ton explication pour Windows 7 ca marche !!!!
0
Yep! Je sais que le problème est résolu mais avis à tous les gens qui on eu un problème comme sa : allez regarder à cette adresse, il y a l'explication pour résoudre le problèmes des langues sous gimp... https://docs.gimp.org/fr/gimp-fire-up.html

Pour les gens qui n'ont toujours pas réussi ou qui n'ont pas envie de lire xD, voici LA solution universelle que vous ayez téléchargez votre logiciel avec n'importe quel système d'exploitation Windows, navigateur web ou sur un serveur d'une quelques autres nations que la France :
1) Vous créer un nouveau fichier .txt (c'est le bloc-note) et vous écrivez sa:
set lang=fr
start gimp-2.6.exe
2) Vous l'enregistez sous le type de fichier .txt mais vous changez le nom en sa :
Gimb-en.BAT
3) Vous mettez ce fichier en raccourci sur le bureau et il suffit de cliquer dessus pour que le programme gimp s'ouvre en francais ou dans une tout autre langue : il suffit de changer les commandes console set lang=languequevousvoulez

Voilà bonne continuation!

Cordialement,
Electrod'

Gimp en Français
86
merci
pas moyen de le télécharger en français, je suis sur windows 7, ça a quelques ratés, mais ton truc fonctionne a merveille
0
1secretlovely
28 avril 2010 à 01:00
he sa marchait. j'ai le gimp en français! merci

!
0
mysupersweetFreak
2 mai 2010 à 11:58
Merci, ça marche! tu es un génie x)
0
Merci bcp pour la manip.
Est ce que tu as une solution similaire pour Inkscape?

Merci,

François
0
ca marche !!! merci !!!!
0
Hello! Bon je vais vous avouez je pige plus grand chose à la conversation parce que il y en a qui donne la réponse et après me demande comment on fait, d'autre qui ont besoin d'aide mais on les revoit jamais... Bon pas grave j'avais donné une solution en haut et je vois que certaine personnes n'ont pas compris où mettre le dossier "bloc-note" original (on se comprend quand je dit original = emplacement du dossier texte (*.txt) sur le disque dur à la source). Et bien désolé c'est ma faute je m'était mal exprimé dans mon explication : le fichier .txt original se met direct sur le bureau. Sous entendu vous faites :
- Clique droit sur le bureau => nouveau => document texte
- Il s'ouvre sur le bureau un document "bloc-note" vous mettez sa dedans
set lang=fr
start gimp-2.6.exe
-Fichier => enregister sous => disque dur ("C"ou "D" à vous de voir) => utilisateur => l'administrateur => bureau => et vous enregister le document sous le format .txt avec ce nom
gimp-fr.BAT
-il apparaît sous votre bureau un fichier (avec un icone ressemblant à une roue dentée) => clique gauche et boooom! Sa lance le programme en francais...xD

Si c'est toujours pas clair, je vous ferais des Screenshots, puis une vidéo-tutoriel si vous comprenez pas, sa me dérange pas.

Cordialement,
Electrod'
13
merci ca marche
c est super
0
OUAHHHH merci merci merci!!! =D Ohhh miracle ça fonctionne ça y est... Electrod' mon idole!!! *__*
0
ca marche impect merci.
0
ETINCELLE DU 34
12 juin 2010 à 16:22
Oh merci ELECTROD! Tu ne parles pas et n'écris pas trop bien le français, mais après deux heures: j' ai réussi à te comprendre et cela marche. Merci pour cela! par contre, je veux bien t'aider à t'exprimer clairement et à te mettre au niveau de mecs comme moi qui ne sont pas tombés dedans tous petits! ENCORE merci ELECTROD, tu décoiffes!
Etincelle du 34
0
Bonjour à tous,

J'ai trouvé comment changer sous Windows 7:
Le poste de travail s'appelle : ordinateur
Ensuite :
clic droit sur ordinateur - propriétés - paramètre système avancés - variables d'environnement

On crée une nouvelle variable. Une fenêtre apparait :
Première ligne : lang (ou language, c'est comme vous voulez) J'ai testé et les deux marchent
Deuxième ligne : fr
clic sur ok

Vous répondez plusieurs fois ok, ok...pour valider (jusqu'à la fin)
Lancer Gimp et c'est en français.
Bon courrage;
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
9 nov. 2007 à 22:46
Ok ENFIN !! ca a été plus que dur de trouver !
Ils disent partout que c'est simple mais alors là je suis assez surpris de la difficulté pour trouver ce lien . Il fallait le trouver après 50 types de versions .

Un grand merci

Bernard
9
ragmaxone Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 4
31 juil. 2008 à 09:52
Salut,

J'ai trouvé ça qui est plus efficace et qui fonctionne pour toute version de Gimp...(accessoirement un guide pour Gimp :o) )

https://docs.gimp.org/fr/gimp-fire-up.html#gimp-concepts-running-language


Rag
0
leomiga > ragmaxone Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
11 févr. 2009 à 22:21
Merci pour le coup de main pour gimp j'adore ce logiciel et je ne prend pas le temps de lire le manuel
encore merci.
0
bravo et merci !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la soluition sous seven ca marche du tonnerre =)

PS: te dire pas une balla avec ton .txt xD ^^ qu'ils comprennent rien...
4
culturelles2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 15
20 mai 2011 à 03:14
merci ca marche
je me demande pourquoi gimp n'a pas m'y l'option dans le logiciel ou dans l'installation pas fort.
allo chez gimp vous dormez ou quoi
4
cece2404 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 7
Modifié le 21 janv. 2008 à 21:22
tu as du telecharger le mauvais fichier
telecharge le ici Gimp
2
ok merci j'essaye...
Waouh trop fort. génial merci beaucoup
0
Regarde ma réponse quelques lignes plus haut! Là tu devrait avoir aucun problème...

Cordialement,
Electrod'
2
Salut
Un énorme merci à epinays, aprés une paire d'heures à me faire tout les menus et sous menus pour le passer en français, grace à toi en 30 sec c'est fait
Merci beaucoup
2
Un grand merci tu me sauves la vie ^^
2
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!
2