Comment insérer une image et la découper sur Gimp

Fermé
Leedoy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 23 juil. 2017 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2017 à 02:14
Bonjour tout le monde :)
Voila suite à de nombreuses tentatives en vain je demande dE l'aide, je dois créer un logo et je m'aide de gimp

Le but serait d'insérer une image dans mon logo déjà fait ( voir l'image )
Mettre cette image de terre dans les zones bleus de mon logo, cependant impossible de savoir comment fusionner les deux images, la déplacer et la recouper proprement.
Je suis une totale débutante dans le logiciel et malgré mes recherches, les explications restent vagues et incomplètement.
Si quelqu'un connait des sites où je puisse me renseigner ou qui sait directement comment faire, je serait super reconnaissante.
Merci pour toute réponse :D



https://img-19.ccm2.net/IyoNDK26sDmo5iKHlAo6uVCFflo=/854860954be748e596fefef6b19daf27/ccm-ugc/Logo_5.PNGhttps://img-19.ccm2.net/oUN_gy-25O-Mc2ODhfiUAFZ8DUc=/10cf64a96fd74ea986feb63dcf3c730b/ccm-ugc/pack_3530346.jpg




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2017 à 02:14
Bonjour,
Ton image est en mode Couleurs indexées. Il te faut la mettre en mode RVB.
Ouvre ton image et : Image Mode RVB

Ajoute un canal alpha à ton image : Clique droit sur le calque logo et "ajouter un canal alpha"

Duplique ce calque logo : menu Calque et Dupliquer le calque ou bien clique sur la petite icône de copie de calque tout en bas de la liste des calques


Positionne-toi sur ton premier calque logo et ouvre ton autre image en tant que calque : Fichier, Ouvrir en tant que calque et va chercher ton autre image.

Clique droit sur ce calque et "ajouter un canal alpha"

Choisis l'outil de déplacement et déplace ce calque tout à gauche afin de le mettre égal à ton calque logo. Assure-toi que "Déplacer le calque actif" est coché dans les options de l'outil déplacement.

Positionne toi sur le calque copie de Logo tout en haut de la liste des calques.
Prends l'outil de sélection à main levée (lasso) et fais le tour de ta première partie bleue. (pour fermer cette première sélection tu dois cliquer sur ton premier point).
Toujours avec le même outil, fais le tour des autres parties bleues mais cette fois en maintenant la touche Maj enfoncée pour les rajouter à ta première sélection. Note : Il est préférable de zoomer pour faire les sélections.

Une fois tes sélections bleues toutes faites, clique sur la touche Supprimer de ton clavier. Tu verras alors apparaître ton autre image. Note : Si c'est du blanc que tu vois à la place, c'est que tu as oublié d'ajouter un canal alpha à l'image. Vois alors au début comment faire.

Désélectionne tout : Ctrl Maj A

Image, Fusionner les calques visibles et Calque, Calque aux dimensions de l'image.

Tu peux remettre ton image en mode de couleurs indexées : Image, Mode, Couleurs indexées.

Te reste à enregistrer ton image : Ctrl S

J'espère t'avoir aidé.

2