Gimp : dessin bloqué

Résolu/Fermé
doud1s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - Modifié le 17 déc. 2017 à 10:24
doud1s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 18:00
Bonjour,

Voilà depuis peu je m'essaye à Gimp et à la tablette graphique, le soucis c'est qu'en rouvrant mon dessin (ou même une page vierge) je ne peux plus agir avec les outils... (gomme, pinceau, brosse..) bizarrement le pot de peinture fonctionne lui et je peux accéder aux réglages sans soucis.

Je suis assez embêter je devais terminer ma nouvelle carte des boissons pour demain et voilà 1semaine que je suis bloqué à écumer les sites, forums et tutos d'aides en tout genre... merci d'avance pour votre aide.



3 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2017 à 13:37
Bonjour,
Pour savoir si Gimp prend en charge ta tablette graphique : Menu Gimp, Périphériques d'entrée. Si tu ne la vois pas c'est qu'elle n'est pas prise en charge.

Tu ne mentionnes pas quelle tablette graphique tu as ni ta version de Gimp.

Perso, j'ai une tablette graphique Wacom et elle n'est pas prise en charge. Elle fonctionnait très bien sous Mavericks mais depuis les mises à niveau de mon mac elle ne fonctionne plus. Je peux m'en servir juste comme une souris.
1
doud1s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 2
17 déc. 2017 à 14:37
Re bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai aussi une tablette Wacom mais je ne pense pas que cela fasse partie de mon problème car même avec mon pad ou ma souris je ne peux pas dessiner...

Et mon image de profil c'est un dessin que j'ai fait avec gimp et la tablette Wacom en question, afin de connaitre les possibilités du logiciel.

J'ai ensuite commencé un nouveau dessin cette fois ci pour mon boulot j'ai enregistré le dessin, puis j'ai voulu reprendre ma progression le lendemain, (pas eu de MAJ rien) et impossible de dessiner, ni sur le dessin en cours ni sur une page vierge.

J'ai désinstallé Gimp puis réinstaller et toujours rien, j'ai suivi des pages avec des aides énonçants les probables soucis et toujours rien.

:'(
1