Doublon polices caractères

Fermé
BombGirl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 14:21
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 avril 2018 à 15:36
Bonjour,

Je voudrais faire un petit nettoyage des doublons pour mes polices de caractères :
J'ai 2 fois Raavi, Tunga...... bref un seul me suffirait !
Dans window/font, il n'existe qu'un seul fichier ! bizarre ça !!!!

Et je viens de voir que j'ai des polices ex : 8514fix ou 8514oem mais introuvables sur window font ni ailleurs ?
Elle peuvent être où à votre avis ? Surtout que je ne m'en sert jamais !!!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
2 avril 2018 à 15:36
Les polices de caractere sont definies par leur nom de fichier mais egalement par leur extension.
Il existe 3 principales extensions de fichier de police de caractere : les TTF, les OTF et les PFM/PFB (ces dernieres sont des polices postscript toujours en 2 fichiers)

Ainsi vous pouvez avoir le meme nom de police pour 2 extensions differentes (TTF et OTF par ex.)

Il existe programmes gestionnaires de fonte qui permettent d'activer ou de desactiver une police de caractere dans Windows.. mais aussi de trier et detecter les doublons...

Attention : dans Windows il y a des polices qui ne faut jamais supprimer, ce sont celles qui servent a l'affichage ecran et par defaut (l'Arial par ex.).
0