Problème de netteté après rétrécissement d'image Gimp 2.8

Fermé
nath_74 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 19 nov. 2017 à 17:38
 nath_74 - 19 mai 2018 à 14:40
Bonjour,
j'ai un problème de netteté après le rétrécissement d'une image sur Gimp 2.8.
L'image devient complètement flou une fois rétrécie :/
au cas ou je suis sur windows 7.
Ps: J'utilise Gimp depuis environ 5ans et ça fait 1 mois que ça m'y fait.
Pps:J'ai cherché la solution sur plein de forum différent mais en vain :/


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2017 à 12:19
Bonjour,
Tu as essayé de réduire avec Échelle et Taille de l'image en cliquant seulement pour réduire la largeur? La hauteur se placera toute seule.

Sinon dis-nous la façon de t'y prendre pour réduire ton image et ta version de Gimp.

1
nath_74 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
25 nov. 2017 à 16:14
Oui j'ai déjà essayé...
J'ai toujours rétréci l'image de la même façon (depuis 5 ans) et ca fait que depuis 1 mois que ca m'y fait.
Pour rétrécire l'image, je sélectionne l'outils Échelle et Taille de l'image puis je clic sur l'image que je souhaite redimensionner, elle apparaît en cadrillage, puis je fais glisser le coin d'en haut à droite en général vers le coin d'en bas à gauche. Mais par contre j'ai essayé de faire comme tu m'as dit et je me suis même mis en Lanczos3 comme j'avais vu sur d'autre forum mais ca n'a pas marché :/
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2017 à 16:43
Re,
Ce n'est pas avec l'outil de mise à l'échelle dont je te parle. Je te parle à partir du menu : Image, Échelle et Taille de l'image. Ma capture d'écran correspond à cela.
0
nath_74 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
25 nov. 2017 à 16:49
Ok, je vais essayé...
0
nath_74 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021
25 nov. 2017 à 16:55
Ça ne marche pas non plus :/
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2017 à 16:59
Re, j'aimerais connaître la taille actuelle de ton image et ta version actuelle de Gimp. Regarde en haut de la fenêtre de Gimp, c'est indiqué. Tu auras ta version de Gimp à partir du menu Aide et À propos de Gimp.

Je te répondrai plus tard au cours de la journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même soucis moi aussi. Je pense que c'est un problème d'extension non ?
0
Je me sert plus rarement de gimp que avant mais je crois que mon problème c'est réglé un peu tout seul. Je pense peut être que ça venait de l'image çar j'avais essayé avec un autre logiciel (Photoshop) et ça me faisait pareil
0