Scale sans déformer les bords

Fermé
Ilumeo - 28 nov. 2017 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2017 à 16:51
Bonjour,

Je me met doucement à gimp qui est mon premier vrai éditeur d'image (oui oui, paint ne compte pas vraiment). Bref je cherche à éditer un cadre pré existant et modifier son scale sans pour autant déformer les bords du cadres et les coins. C'est un outil que j'utilise pas mal sur unity mais que je n'arrive absolument pas à trouver sur gimp!
Je me tourne donc vers vous pour enfin trouver une solution !

4 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 142
28 nov. 2017 à 15:50
Salut,
Un peut plus de précision ou capture d'image stpl.
Viagers
0
Ilumeo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
28 nov. 2017 à 16:23

Pour prendre un exemple simple que je connais, sur Unity je peux obtenir les quatre lignes suivantes que je peux déplacer et réaliseront un scale sans déformer les coins et en allongeant les bords correspondant (ex: si je bouge la ligne verticale à droite l'image s'élargira ainsi que les bords horizontaux mais les coins et les bords verticaux resteront inchangé évitant les déformations dû au scale)
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 142
28 nov. 2017 à 17:47
Re....
Là avec Gimp je ne vois pas.
Désolé
Viagers
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
28 nov. 2017 à 18:42
Bonsoir,
je cherche à éditer un cadre pré existant et modifier son scale sans pour autant déformer les bords du cadres et les coins

tu veux faire ce genre de chose avec GIMP ou je n'ai pas compris ta question? Pour ce qui est des bords à ne pas déformer ici j'ai mis des coins arrondis et ils sont resté arrondis à la proportion et la chose aurait été la même avec des coins carrés...

Comme le dit végé une simple capture aurait été la bienvenue plus que le "scale" qui va en faire hésiter certains entre balance/étendue/surface/aire/ampleur/échelle/barème/volume etc, etc...

Luke.

0
Ilumeo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
Modifié le 28 nov. 2017 à 22:31
Pour la petite histoire, j'ai mis un screen et une explication dans les commentaires au dessus.
Et oui c'est plus ou moins ce que je cherche à réaliser sauf que dans ton cas on observe une distorsion des bords verticaux (puisque tu as élargi le cadre) sauf que je veux éviter cette dîtes distorsion.
Je sais que c'est réalisable sur d'autre plateforme mais je me demandais si c'était faisable sur gimp
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2017 à 16:51
Bonjour,
Voici ma procédure :
Créer une nouvelle image plus grande afin de pouvoir ouvrir en tant que calque votre image que vous voulez agrandir.

Ouvrir votre image en tant que calque : Fichier, Ouvrir en tant que calques.

Sur ce calque, prenez l’outil de sélection rectangulaire et sélectionner une partie du côté gauche (la grandeur n’a pas d’importance mais ça sert à rien de sélectionner trop grand). Voir partie en rouge.

Copiez/Coller cette sélection sur un nouveau calque.

Dupliquez ce calque et retournez-le avec l’outil de retournement en cliquant sur le calque.

Avec l’outil de déplacement, déplacez ce calque vers la droite à l’endroit où vous voulez: Touche Maj enfoncée avec flèche droite du clavier déplace plus rapidement et préserve l'alignement du calque.

Positionnez-vous sur votre calque principal (votre image), sélectionner une partie du centre et Copiez/Coller cette partie sur un nouveau calque.

Dupliquez ce calque et le déplacer avec l’outil de déplacement vers la droite ou la gauche. Dupliquez ce calque à nouveau s'il le faut et déplacez-le à l'endroit voulu.

Suffit de fusionner tous vos calques à la fin.

0