Problème de texte lors de l'export en pdf

Luciom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luciom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réalisé deux affiches pour un festival, format A3, que je vais prochainement envoyer à l'imprimeur. Il me demande les fichiers en pdf. J'ai exporté les fichiers en faisant fichiers>exporter>puis en ajoutant .pdf à la fin du nom du fichier. Résultat : les textes dont j'avais modifié l'écartement des lettres (étendu ou condensé) n'ont pas supporté le passage en pdf. L'écartement est modifié sur le fichier pdf, ça ne ressemble plus à rien.

J'ai essayé de passer par l'option "imprimer dans un fichier" et par une imprimante pdf, mais dans les deux cas, ce n'est pas possible de configurer l'impression en A3 et ça ajoute des marges blanches.

Des idées pour me sortir de cette situation ?
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour, Vous avez essayé d'exporter dans un format qui ne casse pas la mise en forme, puis de ré-exporter cette image en PDF ?

Cdlt.
0
Luciom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-on procéder comme ça sans perdre en qualité ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Oui en exportant avec une bonne résolution. Sur Gimp vous avez la possibilité de spécifier une taille d'image en mm, ducoup vous mettez la taille d'un A3 et en exportant en bonne qualité ça ne devrait pas poser problème.
0
Luciom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je vais essayer ça, je vous dirai. Merci !
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Avec quel logiciel avez vous realise votre affiche ?
0

Nous somment dans la section "Gimp" ;)
0