MAC: installer greffon resynthesizer.

Résolu/Fermé
jbaptt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 11:49
PatrickMoustache Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 6 déc. 2018 à 10:53
Bonjour,

Je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour votre aide.

La question a l'air d'avoir été posée souvent, mais toutes les solutions que j'ai vues se sont avérées inefficaces.

Je suis sur mac high sierra et j'ai installé gimp en version gimp-2.8.22-x86_64.dmg
et j'ai besoin pour le travail d'utiliser resynthesizer sur ce mac.
D'après les discussions que j'ai vues, notamment sur CCM, resynthesizer est censé être inclus à la version. Je ne le trouve pas dans les filtres mappage. Porterait-il un autre nom dans la version française de Gimp?

(je précise au passage que je connais peu gimp, je suis en cours de migration, j'abandonne photoshop pour diverses raisons . Et j'ai récemment abandonné windows pour mac, je débute donc aussi sur mac).

J'ai donc cherché le greffon resynthesizer, vu plusieurs autos sur l'installation, mais aucun en français et je suis largué.
J'ai téléchargé une archive resynthesizer.tar et j'ai lancé l'installation.

Soit j'ai raté des étapes, notamment pour l'intégrer à gimp, soit je n'ai pas la bonne archive, soit....


En clair, je suis largué... et désespéré.

Pouvez-vous m'aider? J'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance

Jean-Baptiste.
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 juil. 2018 à 19:25
Bonsoir,
D'après les discussions que j'ai vues, notamment sur CCM, resynthesizer est censé être inclus à la version. Je ne le trouve pas dans les filtres mappage. Porterait-il un autre nom dans la version française de Gimp? 

Filtres --> Amélioration --> Heal selection devrait le faire ainsi que Filtres --> Mappage --> Resynthetize...

Normalement sur GIMP on peut l'atteindre de ces deux façons: https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGbrgpgHI4U_Resynt.png (prendre Heal selection et pas Transparency comme par accident sur la capture)...

Luke.

0
PatrickMoustache Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
5 déc. 2018 à 09:01
Bonjour,
Je suis Patrick et je travaille sur Mac OS X High Sierra et Gimp 2.10.4
J'ai moi aussi passé des heures à chercher une solution sans la trouver. Resynthesizer n'apparaissait pas dans mes filtres, ni sous l'onglet "Amélioration", ni sous "Mappage" (renommé "Carte" sur ma version de Gimp).
Je l'ai donc téléchargé depuis CCM. Je l'ai ouvert et ai placé le dossier dans les Plug-ins via la "Bibliothèque". Je l'ai bien raccordé sur Gimp via l'onglet "Préférence/Dossier/Plug-ins" mais rien n'y fait, Resynthesizer reste introuvable dans mes filtres.
Si quelqu'un a la solution, je suis tout ouïe !
Merci d'avance !
Patrick
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 déc. 2018 à 15:23
Bonjour,

Normalement Resynthetise a été intégré à GIMP 2.6.8 dans les filtres : Filtres => Mappage => Resynthetize ...
Tu dois trouver soit dans Filtres --> Amélioration --> Heal selection soit dans Filtre --> Mappage --> Resynthetise ...



Luke.

0
PatrickMoustache Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
5 déc. 2018 à 17:32




Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait mais normalement, on devrait voir mes captures d'écran montrant que "Heal Selection" et "Resynthetise" ne sont pas présents dans mes filtres.

Bien cordialement.
Patrick !
0
PatrickMoustache Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
5 déc. 2018 à 17:35


Oopss ! Je m'étais trompé d'onglet !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 5 déc. 2018 à 20:17
Un détail qui montre une fois de plus que si tu avais créé ton propre sujet au lieu de t'incruster dans le fil d'un autre membre tu aurais immanquablement eu plus de réponses adaptées à ton problème: j'ai répondu uniquement parce que ce sujet était resté en suivi et comme je ne me sers pas de Mac et pas plus de Windows (uniquement Linux) et qu'il doit y avoir maintenant peu de membres à continuer à suivre ce sujet tu aurais pu attendre longtemps avant que quelqu'un ne remarque ta question...

Bon, comme je le disais plus haut, normalement ce plugin est intégré à GIMP depuis longtemps et devrait apparaître...
Comme c'est un plugin et qu'il n'apparaît pas il est soit non intégré (pour quelle raison je l'ignore) soit mal installé...
La façon de faire est/devrait être celle que nous avions indiquée avec Vankop il y a déjà longtemps ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24625215-comment-integer-resynthesizer-a-the-gimp et tu devrais normalement installer la partie script dans tes Scripts et la partie plugin dans tes Plugins. Si tu n'as pas de partie script à installer normalement tout devrait aller dans le dossier Plugins de GIMP (attention aux fichiers cachés et les ouvrir si il y en a sur un Mac)...


Luke.



0
PatrickMoustache Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
5 déc. 2018 à 21:45


Effectivement, j'aurais peut-être du créer une nouveau sujet. Puisque j'ai commencé ici, je vais continuer, à moins que tu me conseilles d'en créer un nouveau.
J'ai été voir sur le lien, mais il concerne Windows. Je te montre la capture de dossier "Resynthesizer". Je ne sais pas faire la différence entre ce qui doit être placé dans les scripts et les plugins. J'ai également affiché mes fichiers cachés, il n'y en a pas dans le dossier "Resynthesizer".
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 5 déc. 2018 à 22:32
Bon, confidence pour confidence je suis incapable d'aller farfouiller dans un Mac... :-((

Normalement quand tu dézippes (je me base sur les zip courants et pas les .tar.gz de Linux) tu dois trouver si mes souvenirs sont bons deux dossiers, l'un est marqué "lib" et l'autre "share", le contenu du dossier marqué "lib" est à copier dans le dossier lib --> Gimp --> 2.0 --> Plugins (il y a des fichiers texte pour expliquer l'install dans un petit dossier annexe) et le contenu du dossier "share" est à copier dans le dossier Gimp --> 2.0 --> et les deux scripts .scm dans le dossier Filtres...

Normalement les *.py doivent aller dans les plugins et les *.scm dans les scripts...

Attention de bien aller une fois dans "bin" et l'autre fois dans "share" et pas deux fois dans le même chemin GIMP --> 2.0 (il y a un bin et un autre du nom de share)...

Les chemins bin et share sont communs à toutes les versions de GIMP sous Windows (pas Linux et ce sont des dossiers cachés) et on pourrait le croire aussi avec un Mac...

Tu notes bien le nom des fichiers et tu relances GIMP de façon à ce que si tu as un message d'erreur tu saches quels fichiers retirer à coup sur...

Normalement ça devrait marcher et si ça ne va pas il faudra ouvrir un nouveau sujet pour qu'un utilisateur Mac te réponde mieux que moi...

Luke.
0
PatrickMoustache Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
6 déc. 2018 à 10:53
Effectivement, c'est bien les .taz.gz de linux que j'ai téléchargé. Malheureusement, c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant mais je ne désespère pas. Je vais donc suivre ton conseil et ouvrir une nouvelle discussion.
Je te remercie infiniment de tout ce temps que tu as consacré à mon problème.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année (malgré les circonstances !)

Patrick.
0