Télécharger et installer Resynthesizer pour Gimp sur Mac

Résolu/Fermé
PatrickMoustache Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 6 déc. 2018 à 11:06
 walleys - 15 janv. 2019 à 11:43
Bonjour, 
Je suis Patrick et je travaille sur Mac OS X High Sierra 10.13.6 et Gimp 2.10.4 
J'ai passé des heures à chercher comment télécharger Resynthesizer pour Gimp sur Mac.
J'ai pu lire que ce plug-in était intégré à Gimp mais il n'apparaissait pas dans mes filtres, ni sous l'onglet "Amélioration", ni sous "Mappage", renommé "Carte" sur ma version de Gimp (voir mes captures d'écran sur ma précédente discussion ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35445531-mac-installer-greffon-resynthesizer#). 
J'ai trouvé une archive Linux (resynthesizer-1.0.tar.gz) que j'ai téléchargé depuis CCM mais qui visiblement ne fonctionne pas. Je l'ai pourtant ouverte et ai placé le dossier dans les Plug-ins via la "Bibliothèque". Je l'ai bien raccordé sur Gimp via l'onglet "Préférence/Dossier/Plug-ins" mais rien n'y fait, Resynthesizer reste introuvable dans mes filtres. 
Si quelqu'un a la solution, je suis tout ouïe ! 
Merci d'avance ! 
Patrick
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 déc. 2018 à 02:04
Bonsoir,

Je suis tombé hier matin, tout à fait par hasard en cherchant un autre truc, sur cette discussion: https://apple.stackexchange.com/questions/250988/how-to-install-gimp-resynthesizer-on-mac-os

Au vu des complications l'idée d'aller voir ce qui est proposé sur le site de Partha's place (développeur) ne serait pas la plus mauvaise idée: ces GIMP ont toujours deux ou trois longueurs d'avance sur les version officielles définitives sur lesquelles on les retrouve et en plus la spécialité de la maison semble être devenue le Mac bien que le développement pour Windows se fasse toujours autant et aussi bien: https://www.partha.com/ . Resynthesizer est peut-être inclus en plus de tout le reste car ces versions de GIMP sont toujours et depuis longtemps très complètes, bien plus que les versions versions dites "officielles" pour lesquelles il donne aussi le lien...

Luke.


1
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
9 déc. 2018 à 14:11
Salut Luke,
Effectivement moi je l'ai sur le 2.8 de Parthas dans les filtres et mappage.
Bon dimanche
Viagers
0
PatrickMoustache Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
11 déc. 2018 à 22:15
Super !!!!
La version 2.8 de Parthas contient bien le filtre Resynthesizer que j'ai pu installer sur mon Mac.
Merci Luke 1 pour ces infos !

Patrick !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 déc. 2018 à 14:55
Bonjour,

De rien, depuis le fil précédent et n'ayant pas de Mac dispo. je ne cherchais plus à savoir pourquoi et comment,puis, je suis tombé sur ce fil et cela m'a rappelé Partha's place que j'avais complètement zappé (pourtant je le connais depuis plus que longtemps) et je t'ai donné l'adresse...

Content de savoir que tu es dépanné et que ça marche enfin... ;-)

Bonne fin de journée.

Luke.
0
Bonjour,
j'ai téléchargé la version 2.10.8 de Gimp pour Mac OS
Dans la partie filtre, je vois bien script-fu qui lance un serveur mais je ne vois pas le filtre resynthesizer. Je suis allé dans le registre des greffons sur Gimp, il n'y a rien..
J'ai une chose étrange c'est que je ne vois pas ma bibliothèque dans mon dossier user ... bilan je ne peux pas y ajouter de pug-in ...
Bref je suis un peu perdu, quelqu'un peut-il m'aider ou me guider :
- comment placer les scripts ?
- y a-t-il un installateur de package sur Gimp etc...
Merci
0