Dessin au contact du crayon Huion 610Pro

Fermé
filou31670 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 25 déc. 2018 à 20:53
Rachel77000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 17:03
Bonjour,
je viens d’acquérir une tablette graphique huion 610 pro que je souhaite utiliser sous gimp.
J'arrive bel et bien à utiliser toutes les fonctions de gimp avec la tablette mais lors de l'utilisation avec la tablette mon crayon ne dessine pas immédiatement au contact de la tablette, il faut que j’éloigne mon curseur du premier point de contact jusqu'à ce qu'un trait droit se trace entre mon curseur et mon point de contact d'origine, par la suite je peux dessiner librement jusqu'à ce que je relâche la pression sur la tablette.
C'est problématique car je ne peux pas réaliser de point ou de petite courbes par exemple.

Avez vous une solution à mon problème ? merci pour votre aide !

1 réponse

Rachel77000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
28 déc. 2018 à 17:03
J'ai quasiment le même souci que vous.
Je viens d'acheter une huion 610 pro, elle fonctionne très bien avec corel painter (version d'essai) et inkscape, mais c'est sur gimp que je voudrais l'utiliser. Seulement impossible de tracer le moindre trait…. Il y a beaucoup de possibilités sur gimp et je pense que je n'ai pas cliqué sur LE bouton qui me permettrais de dessiner, mais ça fait 3heures que j'y suis….
Dans l'attente de vos conseils,
Rachel
0