Enlever le reflet sur les lunettes sur une photo [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
-
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
-
Bonjour,
J'ai pris une photo mais malheureusement il y a un reflet sur les lunettes d'une personne et je voudrais savoir comment atténuer ou enlever.
J'ai le logiciel Gimp

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 234
Bonjour,
Tu te trompes dans mes intentions je veux juste savoir la méthode ou savoir si on peut l'enlever mais je ne veux pas que tu fasses le travail à ma place.

Désolé mais c'est la force de l'habitude... :-(

Bon, voilà un petit truc vite fait, si cela te convient tu le dis, pour les explications comme c'est assez long on ne peut pas mettre toutes les explications sur le forum, de tte façon ce n'est qu'un exemple et le plus simple...
Si tu es intéressé je te donne tt ça en MP ainsi qu'un XCF...

Sur ce petit bout d'image (recadrage volontaire) tu verras qu'il reste des reflets et c'est normal mais ils ne sont pas n'importe où, il faut impérativement que sur les verres il reste un poil de reflets sinon adieu la cohérence...

Luke.

8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 234
Bonsoir,

Désolé pour le dérangement mais tu as un nouveau MP... ;)

Luke.
bonjour, j'ai une photo que j'aimerais retoucher.. enormement de reflet sur les lunettes et je ne sais pas comment faire . pourrai tu m'aider
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 234 > lna78
Non, pas envie...
>
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021

pas de soucis, merci quand même
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 234 > lna78
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 234
Bonsoir,

Ca peut se faire facilement ou assez facilement avec GIMP, je l'ai même fait plusieurs fois avec PhotoFiltre dans le temps (c'est pour dire), mais le problème est et restera toujours qu'on ne peut pas faire tout n'importe où et il y a des moments la réparation devient "miction impossible"...

Sans donner l'image complète, qui doit être personnelle, aurais-tu un échantillon: un bandeau assez large avec juste les lunettes et les yeux devrait normalement suffire pour avoir une idée nette et de bons éléments de réponse...

Luke.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017

bonsoir,
comment puise-je t'envoyer les photos pour savoir comment faire.
Merci beaucoup de ton aide.

Silex
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
159
Tu utliser paint agrandir au max la photo et avec le tampon tu fais une capture des lunettes sans le reflet mettons un petit carré tu le pose sur l'endroit du reflet c'est une possibilité parmis d'autres !
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 234
Tu passes par ici https://www.cjoint.com/ et tu mets le/les bout/s d'image/s et ensuite tu copies/colle le lien généré dans ton prochain message, comme ça https://www.cjoint.com/doc/17_08/GHvstRWiMoL_53.jpg ou, alors si tu ne veux pas que cela apparaisse sur le forum, dans un MP.

Mais je dois te dire que je ne ferai pas le travail à ta place, tout ce que je ferai, en accord avec la charte de ce forum, est de te dire quoi et comment faire si toutefois cela est possible et éventuellement avec un exemple joint en retour...

Luke.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017

Bonjour,
merci beaucoup: voici la photo : http://www.cjoint.com/c/GHwo4MoynVQ
Tu te trompes dans mes intentions je veux juste savoir la méthode ou savoir si on peut l'enlever mais je ne veux pas que tu fasses le travail à ma place. Je veux juste de l'aide et comprendre comment faire pour ensuite le faire si d'autre.

Silex
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
159
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
159
Un autre logiciel toucheretouche enfin il y en a plein !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017

Oui merci le problème n'est pas le logiciel mais la méthode. J'ai déjà essayer avec l'outil tampon mais je n'arrive pas à enlever le reflet.