Enlever le reflet sur les lunettes sur une photo

Fermé
Silexium Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié le 21 août 2017 à 13:57
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 févr. 2019 à 20:06
Bonjour,
J'ai pris une photo mais malheureusement il y a un reflet sur les lunettes d'une personne et je voudrais savoir comment atténuer ou enlever.
J'ai le logiciel Gimp

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 août 2017 à 18:22
Bonjour,
Tu te trompes dans mes intentions je veux juste savoir la méthode ou savoir si on peut l'enlever mais je ne veux pas que tu fasses le travail à ma place.

Désolé mais c'est la force de l'habitude... :-(

Bon, voilà un petit truc vite fait, si cela te convient tu le dis, pour les explications comme c'est assez long on ne peut pas mettre toutes les explications sur le forum, de tte façon ce n'est qu'un exemple et le plus simple...
Si tu es intéressé je te donne tt ça en MP ainsi qu'un XCF...

Sur ce petit bout d'image (recadrage volontaire) tu verras qu'il reste des reflets et c'est normal mais ils ne sont pas n'importe où, il faut impérativement que sur les verres il reste un poil de reflets sinon adieu la cohérence...



Luke.

8
Silexium Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
22 août 2017 à 19:23
Super c'est ce qu'il me fallait!
Je veux bien que tu m'expliques comment tu fais que je puisse le faire sur mes autres images ^^

Merci beaucoup !
Silex
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 août 2017 à 21:27
Bonsoir,

Là maintenant tout de suite je n'ai pas assez de temps devant moi pour te faire ça mais si tu peux attendre un jour ou deux je te fais ça, peut-être bô en PDF mais pas certain parce que cette semaine je suis un peu charrette alors si je ne peux pas tu devras te contenter des explications...
Je vais commencer ça ce soir quand je serai un peu plus tranquille et je te poste tout dès que c'est près...

Luke.
0