Disque dur bloqué, besoin d'aide
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A voir également:
- Disque dur bloqué, besoin d'aide
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- Uptobox bloqué - Guide
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jeannets
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Bonjour,
Vue de loin, je pense que ton disque a un vrai problème... Mais il faudrait quand même savoir quel est la marque et le modèle de ce PC..(ou la carte mère) ?? ta version de windows 32 ou 64 bits... et si tu es en UEFI ou en MBR...?? et l'âge de ce PC et des disques..?
Donc initialement tes deux disques étaient dans le PC.. (donc c'est une tour) windows est installé sur le premier disque... et sur le deuxième, c'est quoi..?
Je te suggère de faire un
Ensuite: +++ HD_tune test du deuxième disk... ne te trompe pas de disque.
Donc tu télécharges HD_tune ici http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
Il vaut mieux ne plus rien faire sur ce disque, si tu envisage la récupération.
Vue de loin, je pense que ton disque a un vrai problème... Mais il faudrait quand même savoir quel est la marque et le modèle de ce PC..(ou la carte mère) ?? ta version de windows 32 ou 64 bits... et si tu es en UEFI ou en MBR...?? et l'âge de ce PC et des disques..?
Donc initialement tes deux disques étaient dans le PC.. (donc c'est une tour) windows est installé sur le premier disque... et sur le deuxième, c'est quoi..?
Je te suggère de faire un
chkdsk /f /rsur le premier disque.. le PC devra redémarrer..
Ensuite: +++ HD_tune test du deuxième disk... ne te trompe pas de disque.
Donc tu télécharges HD_tune ici http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
Il vaut mieux ne plus rien faire sur ce disque, si tu envisage la récupération.
MPMP10
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Modifié le 19 nov. 2021 à 17:44
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Bonjour,
Quand un périphérique plante l'ordinateur, c'est qu'il est mort...
Si ce disque dur est un HDD donc mécanique dans ce cas si le système est bloqué à l'intérieur la récupération des données sera impossible avec des logiciels.
Dans ce cas pour la récupération des données il faudra passer par une entreprise spécialisée dans la récupération des données.
Quand un périphérique plante l'ordinateur, c'est qu'il est mort...
Si ce disque dur est un HDD donc mécanique dans ce cas si le système est bloqué à l'intérieur la récupération des données sera impossible avec des logiciels.
Dans ce cas pour la récupération des données il faudra passer par une entreprise spécialisée dans la récupération des données.
cebyo
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Modifié le 20 nov. 2021 à 16:10
Modifié le 20 nov. 2021 à 16:10
Bonjour,
merci pour votre aide.
Alors pour donner un peu les infos demandées. ma carte mère est un MSI DH61BF. Le disque dur en MBR est un Seagate baracuda de 2TB acheté il y a à peine 2 ans et demie.
Concernant le disque dur sur lequel est installé Windows 7 64bit, il n'y a aucun problème. Le problème vient du second disque dur.
Malheureusement, à partir du moment où j'allume ce disque dur maintenant connecté via un rack usb, HD tune ne veut pas démarrer ni d'ailleurs aucun autre logiciel qui nécessite un accès aux disques durs connectés au PC (mauvais signe), ni même la gestion des disques sous windows...
MPM : Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème hardware car même si le disque dur est visible sous bios, fut accessible sous DOS lors du check disk et ne fait aucun bruit. Il me semble que le disque ne tourne que par intermittence ce qui me fait penser qu'il y a peut être un problème d'alimentation du disque. La solution des entreprises spécialisées dans la récupérations de données c'est que cela coûte un bras et que je ne vis pas en France alors ici, au Mexique, j'ai une confiance très limitée en ces dernières. Surtout que les abus sont malheureusement fréquents ici. Heureusement, j''avais un backup à jour des données les plus importantes (Photos,vidéos de famille) mais j'aurais aimé récupéré quelques documents lié à mon travail. Je vais essayer de nettoyer les connexions du PCB et reconnecter le disque pour voir si ça amène quelque chose. Je crois aussi avoir peut être une autre carte que j'avais récupérer sur un disque complètement planté et à voir si je peux interchanger le PCB...C'est du bidouillage je sais bien.
merci pour votre aide.
Alors pour donner un peu les infos demandées. ma carte mère est un MSI DH61BF. Le disque dur en MBR est un Seagate baracuda de 2TB acheté il y a à peine 2 ans et demie.
Concernant le disque dur sur lequel est installé Windows 7 64bit, il n'y a aucun problème. Le problème vient du second disque dur.
Malheureusement, à partir du moment où j'allume ce disque dur maintenant connecté via un rack usb, HD tune ne veut pas démarrer ni d'ailleurs aucun autre logiciel qui nécessite un accès aux disques durs connectés au PC (mauvais signe), ni même la gestion des disques sous windows...
MPM : Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème hardware car même si le disque dur est visible sous bios, fut accessible sous DOS lors du check disk et ne fait aucun bruit. Il me semble que le disque ne tourne que par intermittence ce qui me fait penser qu'il y a peut être un problème d'alimentation du disque. La solution des entreprises spécialisées dans la récupérations de données c'est que cela coûte un bras et que je ne vis pas en France alors ici, au Mexique, j'ai une confiance très limitée en ces dernières. Surtout que les abus sont malheureusement fréquents ici. Heureusement, j''avais un backup à jour des données les plus importantes (Photos,vidéos de famille) mais j'aurais aimé récupéré quelques documents lié à mon travail. Je vais essayer de nettoyer les connexions du PCB et reconnecter le disque pour voir si ça amène quelque chose. Je crois aussi avoir peut être une autre carte que j'avais récupérer sur un disque complètement planté et à voir si je peux interchanger le PCB...C'est du bidouillage je sais bien.
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20 nov. 2021 à 16:26
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Bonjour,
Pour moi le disque est mort donc pas de miracle.
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cebyo
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23 décembre 2021
20 nov. 2021 à 16:31
20 nov. 2021 à 16:31
Oui je pense aussi...mais je vais essayer de nettoyer les connexions et je vous dirai...une chance sur mille mais qui ne tente rien n'a rien.
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20 nov. 2021 à 16:39
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OK.
Bonne chance.
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jeannets
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20 nov. 2021 à 16:46
20 nov. 2021 à 16:46
Les PCB des disques ont un BIOS propre au disque, donc si tu trouve une autre carte, il te faudra dessouder le Chip pour le transférer sur ta nouvelle carte... ce n'est pas aussi simple..
-- Tu ne parles pas des tests disk... j'aurais bien aimé avoir un retour à ce sujet..
-- Un disque au démarrage, lis les pistes constructeur... puis s'arrête dans les 15 secondes si cette lecture ne lui convient pas; et reste stoppé, c'est peut etre ça que tu dis "Il s"arrête" par moment... il faut coller l'oreille sur le disque ou un stéthoscope pour entendre ça...
-- ça n'empêche pas de tester le disque qui fonctionne bien...c'est instructif.
-- Tu ne parles pas des tests disk... j'aurais bien aimé avoir un retour à ce sujet..
-- Un disque au démarrage, lis les pistes constructeur... puis s'arrête dans les 15 secondes si cette lecture ne lui convient pas; et reste stoppé, c'est peut etre ça que tu dis "Il s"arrête" par moment... il faut coller l'oreille sur le disque ou un stéthoscope pour entendre ça...
-- ça n'empêche pas de tester le disque qui fonctionne bien...c'est instructif.
cebyo
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23 décembre 2021
20 nov. 2021 à 17:03
20 nov. 2021 à 17:03
Comme je t'ai dit. HD tunes ne veut pas démarrer tant que le HDD est connecté...D'ailleurs tout autre logiciel qui nécessite un accès aux disques font pareil. Dès que je déconnecte le HDD, il s'ouvre. On voit bien que le HDD connecté empeche les logiciels ne se charger.
jeannets
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20 nov. 2021 à 17:17
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D'accord, ça marche. Condoléances pour ton disque, c'est ce que j'avais flairé dès le 1er POST
cebyo
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23 décembre 2021
20 nov. 2021 à 17:22
20 nov. 2021 à 17:22
Oui...je vais essayer le nettoyage des connexions du PCB et puis après n'ayant pas de PCB du même modèle et comme ça ne vaut pas le coup d'en acheter une autre sur le Net, changer le BIOS et tout le toutim si au final ça ne marche pas non plus. Au final, j'ai pas perdu des données si importantes. après mon nettoyage je vous dirai et je fermerai le sujet. Merci en tout cas pour vous êtes donnés la peine de répondre.
cebyo
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22 nov. 2021 à 01:03
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Bonjour,
Le disque est effectivement complètement mort. RIP. Merci pour votre aide.
Le disque est effectivement complètement mort. RIP. Merci pour votre aide.
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22 nov. 2021 à 08:57
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OK.
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22 nov. 2021 à 12:22
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Merci bien de ce retour. Mais quel est le fondement qui fait affirmer que ce disque est mort..??
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23 nov. 2021 à 18:21
23 nov. 2021 à 18:21
Aucun fondement tangible si on applique le mot à la lettre. Après ,je pensais aller dans votre sens mais s'il y a une manière de le réparer que je n'aurais pas essayée, je suis reste ouvert à toutes propositions.
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23 nov. 2021 à 18:28
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Pour infos un disque dur ne doit être ouvert que dans une salle blanche, la moindre poussière et le disque est mort.
cebyo
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23 nov. 2021 à 18:42
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bonjour,
Je n'ai pas été jusqu'à ouvrir le disque dur mais seulement nettoyer le PCB malheureusement cela n'a rien changé... ni mieux ni pire. Le disque reste complétement inaccessible.
Je n'ai pas été jusqu'à ouvrir le disque dur mais seulement nettoyer le PCB malheureusement cela n'a rien changé... ni mieux ni pire. Le disque reste complétement inaccessible.
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23 nov. 2021 à 20:22
23 nov. 2021 à 20:22
OK.
Comme je disais plus haut la seule option est de voir avec une entreprise spécialisée.
Comme je disais plus haut la seule option est de voir avec une entreprise spécialisée.
cebyo
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25 nov. 2021 à 00:40
25 nov. 2021 à 00:40
Merci du conseil.