Disque dur M2

Résolu
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je voudrai me tourner vers les disques dur M2 pour essayer mais je ne sais pas vers lesquels me tournais avec toutes ses références , quelqu'un pourrait m'aider , merci .
Cordialement .
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.
Pour pouvoir te conseiller il faudrait avant tout que tu donnes la référence exacte de ton pc (marque et modèle) ou la référence de ta carte mère.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il y a 3 catégorie en gros
les sata m2 2.5 pouces environ 500 Mb/s
les m2 environ 500 Mb/s
les m2 nvme jusqu'a 4000 mb/s sur pcie 3.0 ou 8000 mb/s sur pcie 4.0

ps: un hdd, c'est 150 mb /s environ
0
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup mon ami ( e ) breton ou bretonne , je vais étudier ça et regarder les prix surtout .

kenavo ar wech all .
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
ATTENTION
même dans les SSD M.2 Nvme , il y as de grosse différence de vitesse , d'une marque a l'autre
je conseille la marque " Samsung "
plus chère , mais plus rapide en lecture /écriture
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

a signaler aussi, plus le nvme est de grande capacité, plus les vitesses sont élevées.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ici deux liens de deux SSD M.2 nvme de même capacité mais de marque différente et de vitesse bien différente
https://www.ldlc.com/fiche/PB00376605.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00265390.html
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ça sert à rien de multiplier les messages étant qu'il n'a pas encore répondu à la question essentielle qu'on lui a posée: marque et modèle de son pc ou de sa CM?
0