Message inquiétant (HP) au démarrage ?

Résolu/Fermé
Domi - 13 janv. 2022 à 10:55
Domi_59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 14:40
Bonjour à tous,
voici le message qui s’affiche à l'allumage de mon PC tour, HP Elite Desk :
"SMART Hard Disk Error
The SMART hard disk check has detected an imminent failure. To ensure no data loss, please backup the content immediateley and run the Hard disk in System diagnostics.
Hard Disk 2 (302)
F2 System Diagnostics
ENTER - Continue Startup

For more information, please visit: www.hp.com\go\techcenter\startup"

Je comprends parfaitement le message mais est-ce un réel risque de casse disque, ou une arnaque ?
Merci de votre aide,
Bien cordialement, Dominique
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
13 janv. 2022 à 11:05
Bonjour
NON ce n'est pas une arnaque
c'est le Bios qui détecte un problème sur le disque dur
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel

1
Domi_59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
13 janv. 2022 à 11:40
Merci de votre rapidité et efficacité;



C'est bleu, (SSDG2-240G 240.0 GB) j'ai inséré l'image .jpg ici mais si ça ne marche pas j'essaierai de la déposer ailleurs.
J'essaie aussi de vérifier le disque de stockage local.

Encore merci,
Dominique
0
quentin2121 Messages postés 8949 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 1 249
13 janv. 2022 à 11:47
Le disque F est mauvais par contre...
1
Domi_59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
13 janv. 2022 à 11:51
Aïe en effet, je peux y faire quelque chose ou c'est (à sauvegarder) disque foutu ?
Merci,
Dominique
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
Modifié le 13 janv. 2022 à 12:22
fait une sauvegarde du disque " F " , si possible et changer le immédiatement
1
Domi_59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
13 janv. 2022 à 14:40
Merci bien,
je viens de commander un petit disque dur pour sauvegarder avant de m'occuper du 3-1/2" de la tour.

Bonne continuation,

Dominique
0