Données Disque dur externe
Résolu/Fermé
Jallase92
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2021
-
Modifié le 12 déc. 2021 à 11:40
quentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 13 déc. 2021 à 11:40
quentin2121 Messages postés 9008 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 13 déc. 2021 à 11:40
A voir également:
- Données Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 déc. 2021 à 11:52
12 déc. 2021 à 11:52
Bonjour,
Utilise crystaldiskinfo pour connaitre son état, apparemment tu connais pas le partitionnement, si il est en bonne état, alors il s'agit d'un problème lier, il faut aller dans la gestion de disque ou utiliser un logiciel tiers pour revoir son partitionnement.
Utilise crystaldiskinfo pour connaitre son état, apparemment tu connais pas le partitionnement, si il est en bonne état, alors il s'agit d'un problème lier, il faut aller dans la gestion de disque ou utiliser un logiciel tiers pour revoir son partitionnement.
Jallase92
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2021
12 déc. 2021 à 12:02
12 déc. 2021 à 12:02
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon disque dur fait 2 TB (ou 2 To).
J'ai installé CrystalDiskInfo et brancher mon disque dur par la suite.
Quand j'ouvre CrystalDiskInfo (en tant qu'administrateur), le logiciel ne s'ouvre pas.
Et quand je vais dans Gestionnaire des disques, c'est pareil : il n'y a rien d'afficher et en bas c'est marqué "Connexion au service de disque virtuel..."
Par contre, quand je débranche le disque dur, le gestionnaire des disques s'affiche (sans le disque dur du coup).
Mais il a pu enregistrer l'état du disque dur dans CrystalDiskInfo :
- État de santé : Prudence (orange-jaune)
Ya 2 points orange-jaune :
- un au niveau du "Nombre de secteurs réalloués
- un au niveau du "Nombre de secteurs instables"
Les autres points sont bleus.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Mon disque dur fait 2 TB (ou 2 To).
J'ai installé CrystalDiskInfo et brancher mon disque dur par la suite.
Quand j'ouvre CrystalDiskInfo (en tant qu'administrateur), le logiciel ne s'ouvre pas.
Et quand je vais dans Gestionnaire des disques, c'est pareil : il n'y a rien d'afficher et en bas c'est marqué "Connexion au service de disque virtuel..."
Par contre, quand je débranche le disque dur, le gestionnaire des disques s'affiche (sans le disque dur du coup).
Mais il a pu enregistrer l'état du disque dur dans CrystalDiskInfo :
- État de santé : Prudence (orange-jaune)
Ya 2 points orange-jaune :
- un au niveau du "Nombre de secteurs réalloués
- un au niveau du "Nombre de secteurs instables"
Les autres points sont bleus.
Cordialement.
Donc il est en mauvaise état, c'est un problème récurrent des disque dur, c'est très fragile.
Si la gestion des disques ne fonctionne pas, il faut utiliser un logiciel tiers, sous Windows, j'utilise minitool partition wizard free, sinon il faut une utiliser un Live USB linux avec son propre logiciel de gestion des disque.(pas besoin d'installer linux)
Si la gestion des disques ne fonctionne pas, il faut utiliser un logiciel tiers, sous Windows, j'utilise minitool partition wizard free, sinon il faut une utiliser un Live USB linux avec son propre logiciel de gestion des disque.(pas besoin d'installer linux)
12 déc. 2021 à 12:03
diskpart
list disk
Poste le résultat ici !
12 déc. 2021 à 12:10
12 déc. 2021 à 12:26
sel disk 2
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
exit
Après tu fais un chkdsk en invite de commande toujours :
puis : (lettre du disk 2)
e: /F /R
Tu redémarres le pc pour qu'il répare le disque !
12 déc. 2021 à 13:30
2 pour cent effectués seulement
12 déc. 2021 à 16:33