Disque externe non détecté quelle que soit la connexion

Résolu
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami (sous Mac) m'a demandé de reformater un disque externe pour qu'il puisse le revendre. Lorsqu'il le connecte à son Mac en Ethernet, le Mac le détecte, mais il ne sait pas comment le formater, donc il m'a demandé d'essayer.

Il s'agit d'un boîtier contenant 2 disques de 1Tb chacun, de marque Buffalo et disposant de 2 ports USB et d'un port Ethernet, comme le montre l'image ci-dessous:

https://www.zupimages.net/up/22/02/yj9i.jpg

J'ai essayé de connecté ce boîtier (il tourne, on entend les disques et le ventilo) successivement comme suit:

1-.En Ethernet sur mon réseau local

2-En Ethernet sur mon PC (Windows 10)

3-.Par l'un des 2 ports USB sur mon PC (j'ai essayé les 2 ports).

Dans les 3 cas rien ne se passe, le disque n'est pas visible dans l'Explorateur.

Je connais l'astuce qui consiste à aller dans le Gestionnaire de disque pour affecter une lettre à une partition, mais rien n'est détecté non plus: seul le disque 0 correspondant à celui de mon PC apparaît.

J'ai installé "EaseUs Partition Master" et il ne le voit pas non plus.

Avez-vous une idée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715
 
Bonjour,

S'agissant d'un disque réseau, il doit posséder son propre système. Il faut alors généralement se connecter sur les pages de gestion via un navigateur pour gérer les disques.

Si c'est bien ce modèle : https://www.amazon.fr/Buffalo-LS-W1-0TGL-R1-LinkStation-Network/dp/B000ZNUZAM

Voir la doc : http://cdn.cloudfiles.mosso.com/c85091/LinkStation_Pro_Duo_Manual_web.pdf
et une plus généraliste en francais : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/G/08/electronics/manuals/natpaul/Buffalo_Linkstation._V212586893_.pdf

0
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
merci pour les liens: je pense qu'il s'agit plutôt de ce modèle:
https://www.buffalotech.com/products/linkstation-pro-duo
où une des références listées correspond à celle inscrite au dos: "LS-W1.OTGL-R1-EU".

Je vais essayer en installant le soft maison "NAS-Navigator, pour voir s'il détecte le NAS, et je reviens vers vous !
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715
 
Oui, installer le logiciel de gestion, si le mot de passe par défaut a été changé il faudra peut être réinitialiser le disque et là on peut formater le disque. Et donner au futur acquéreur, les infos et le lien vers le site du fabricant pour récupérer doc et logiciel.
0
Nounours18200 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
En installant le logiciel du modèle "LS-W1.OTGL-R1-EU", le buffalo a été trouvé sur le réseau : donc le pb est résolu .

Merci !
0