Aide sur la commande touch

fati-linux Messages postés 9 Statut Membre -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
svp j'ai un prob avc la commande touch de linux voilà je veux creer simultanément 3 fichiers: fich1 , fich2 et fich3 dans le repertoire /home/user1/rep
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,
touch /home/user1/rep/fich{1,2,3}
;-))
1
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Ah, j'avais faux ^^
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben non, c'est juste une autre façon de faire, disons que c'est une méthode (ma mienne) de Perlien (fainéant par défaut, voir lami20j pour de plus amples explications) ;-))
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Ah d'acodac ;-))
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Et ....?

Précision, encore et toujours de la précision dans l'explication de vos problèmes....
0
Youplaboum

touch {fich2,fich2,fich3}
0
progfann Messages postés 373 Statut Membre 23

je crois qu'il ne faut pas faire les accolades seulement touch f1 f2 f3 . Mais je laisse la parole au pro
0

Non, plutot
 touch fichier1 fichier2 fichier3
Cordialement ;-))
0